Attention, look digne des plus grandes icônes hollywoodiennes en vue avec cette coiffure fatale ! Oui, ce beau brushing Hollywood’glam, un brin sophistiqué, va mettre en valeur la longueur et le volume de vos cheveux ! Que vous soyez blonde, brune ou rousse flamboyante, pour en faire tout un cinéma, il n’y plus qu’à s’y mettre : « Et... Action » !
Notre mode d’emploi pour une coiffure Hollywood’glam :
Après le lavage, on applique une mousse lissante pour faciliter le brushing et donner de la matière aux cheveux.
On trace une raie de côté.
On sèche la chevelure tout en la lissant à l’aide d’une grosse brosse ronde.
Une fois les cheveux séchés et mis en forme, on enroule les pointes autour du doigt, vers l’intérieur, et on vient fixer avec un voile de laque.
C’est tout ? Avouez, vous n’auriez pas cru que c’était aussi rapide de rentrer dans la peau (ou les cheveux) d’une star !
La soirée s’annonce des plus folles ? Programme parfait pour un look Années Folles justement, avec une coiffure rétro ultra festive : le Glam’cranté ! À vous le style fox-trot avec un brushing tout en minivagues ! Une coiffure qui s’adapte aussi aux coupes de cheveux plutôt courtes, à condition de pouvoir les tresser un minimum.
Notre mode d’emploi pour une coiffure Glam’cranté :
La veille :
On lave ses cheveux et on les sèche délicatement à l’aide d’une serviette pour qu’ils restent humides.
On sépare la chevelure en 6 parties égales.
On fait 6 tresses.
Le jour J
On défait les tresses de cheveux après s’être habillée (oui, important !).
Pour travailler les minivagues formées grâce aux tresses, on maintient les cheveux à l’aide de plusieurs pinces et on les sèche sans les ébouriffer.
On termine le séchage en retirant les pinces et en appliquant un sérum brillance pour donner un effet brillantine.
L’astuce en + :
Sur des cheveux longs, on a une variante : après l’étape 3, il suffit de réaliser un chignon bas sur la nuque. On le fixe avec des pinces à chignon en U et on vaporise un peu de laque pour un fini brillant glamour !
Si l’ambiance de la soirée c’est « cuir et musique forte », il faut dégainer la « rock’n roll attitude » ! Du volume, du mouvement, un esprit rebelle : c’est ok pour un brushing sur cheveux courts comme longs ! Mais avant d’aller sur la piste de danse et de faire faire des pirouettes à votre coiffure, on reprend du début…
Notre mode d’emploi pour une coiffure Glam’rock :
On sèche ses cheveux en dirigeant l’air chaud dans toutes les directions, peu importe le sens de la pousse. Au besoin, on les sèche la tête en bas, depuis les racines vers les pointes. Yeah ! Ça rock déjà dans la salle de bain !
Pour accentuer l’effet volume « mouvementé », on ébouriffe les cheveux avec les doigts ou une brosse plate passée dans tous les sens.
On vaporise ensuite un produit volumateur sur les racines.
Enfin, on laisse reposer : la coupe se mettra peu à peu en place pour un vrai look rock et sauvage !
Si vous cherchez une coiffure renversante, on va lui faire prendre de la hauteur ! À la fois délicieusement rétro et ultra tendance, cette version glam’chic du chignon banane a tout pour vous séduire !
Notre mode d’emploi pour un chignon Glam’chic :
On relève l’ensemble de la chevelure en la tirant sur le haut de la tête (en laissant toutefois quelques mèches s’échapper).
On attache ses cheveux avec une barrette ou plusieurs pinces à chignon (en forme de U).
A l’aide de ces mêmes pinces, on fait ressortir quelques mèches de cheveux : on crée ainsi un côté faussement négligé à ce chignon sagement rangé.
On vaporise de la laque pour fixer le tout.
Et pour parfaire la coiffure : on positionne un serre-tête ou un bandeau à la naissance des cheveux, sur le front.
Tout simplement sculpturale !
Alors, vous avez trouvé la coiffure de votre soirée ? Si vous avez d’autres idées coiffures pour aller danser, on vous invite à les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire