Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes que les enfants sont faciles à coiffer. D’ailleurs, on doit se poser presque autant de questions que pour nous-mêmes… En vrac : doit-on emmener notre enfant chez le coiffeur ou est-ce qu’on tente de lui couper les cheveux à la maison (sans avoir à rougir du résultat !) ? Faut-il privilégier l’esthétique ou la facilité d’entretien ? Les coupes classiques ou originales ? Le but est de lui faire plaisir ou de nous faire plaisir ? On se ne permettra bien évidemment pas de répondre à votre place mais n’hésitez pas à en faire le tour car elles peuvent vous éclairer sur votre choix !
La coupe sage pour un petit garçon à croquer :
Pour moderniser la sempiternelle coupe au bol (Oui, on y revient quand même car elle peut être pratique !), on n’hésite pas à tailler sa petite frange à hauteur des sourcils. Et en dégageant bien la nuque et les oreilles, on évitera justement l’effet « casque » !
La coupe cool pour un petit garçon craquant :
Si votre garçon est frisé, on laisse ses jolies bouclettes s’exprimer ! Et tant qu’il est encore petit (et que ses cheveux ne lui tombent pas dans les yeux), on privilégie la longueur et le volume. Sinon, on peut toujours venir créer du volume avec des mèches relevées à la main et travaillées à la cire… comme pour les grands !
La coiffure d’un petit garçon pour les grandes occasions :
Un anniversaire ou un mariage ? C’est sûr : le petit sera au centre de toutes les attentions… raison supplémentaire pour soigner sa coupe ! Alors, on sort le grand jeu : la houppette sur le dessus du crâne, avec une noisette de gel ! C’est une coiffure rapide qui saura tenir toute la journée (au cas où il serait d’humeur très animée !). Autre tendance : la coiffure plaquée (style années 1930) avec de la cire et un coup de peigne sur le côté.
L’astuce en + :
À partir de 7 ou 8 ans, il commence à être assez grand pour savoir ce qu’il veut : c’est le moment de demander à votre bout de chou quelle coupe lui ferait plaisir. Avant, c’est un peu risqué…
Petite coquine ou petite fée, à chacune sa coupe !
La coupe sage pour une petite fille à croquer :
Sur une petite fille aux cheveux raides, on mise tout simplement sur un carré boule en dégradé, avec une frange longue et plutôt rectiligne. C’est une coupe douce et facile à porter. Sur des cheveux frisés, on vient juste épointer régulièrement les longueurs pour donner de la vitalité et dégager le petit visage.
La coupe cool pour une petite fille craquante :
Pour apporter plus de fun et de dynamisme à la coupe, on crée du volume en décoiffant les cheveux à la main, avant de fixer le tout avec un nuage de laque. Et pourquoi ne pas donner un petit coup de fer-à-friser ? Ça redonnera du peps à des boucles naturelles un peu trop lâches.
La coiffure d’une petite fille pour les grandes occasions :
Quand on veut qu’elle soit la plus jolie des petites demoiselles d’honneur, on lui fait un beau chignon avec quelques mèches folles, et des fleurs dans les cheveux… Et si sa chevelure est crépue, on coiffera ses cheveux en tresses ou en queue-de-cheval.
L’astuce en + :
Ah… La petite fille aux cheveux longs !… Très longs… aussi longs que le temps que ça prend le matin pour la coiffer avant de l’emmener à l’école… Autant passer à une coupe courte (sans pour autant aller vers un look androgyne) : c’est tellement plus pratique pour réaliser des coiffures express le matin ! Mais pas sans lui en parler avant !
Vous avez trouvé la bonne coupe pour votre enfant ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire