Pour une allure « retour de plage » 100% naturelle, c’est le style de coiffure à adopter ! À la sortie de l’eau, on renverse sa tête en avant. On applique un spray de protection solaire pour cheveux uniformément sur l’ensemble des cheveux, en évitant les racines : on veut un effet « mouillé », pas gras ! Donc deux ou trois pressions de produit suffisent. On brosse ensuite ses cheveux avec les doigts. Puis on rabat la tête en arrière (avec un effet glamour si on veut !). Le rendu mouillé est impeccable.
Autre style de coiffure, tout aussi rapide : le chignon plaqué. Une fois la protection solaire appliquée (on n’oublie pas !) et les cheveux brossés, on relève la masse en haut du crâne. On vient ensuite torsader l’ensemble de la chevelure en forme de macaron. On maintient bien serré et on fixe le tout avec un élastique (doux de préférence !). Une idée de coiffure simple et pratique, et qui tient bien en place quand on s’amuse sur la plage !
Elle est fraîche et tendance : la tresse en épi !
- On brosse d’abord bien ses cheveux.
- Pour maintenir la tresse, on fait une queue de cheval avec un élastique transparent.
- On sépare la queue en deux branches.
- On tresse en prenant une mèche à l'arrière de la branche droite.
- On la ramène par-dessus et on la faire rejoindre la branche de gauche.
- On fait pareil de l'autre côté : en prenant une mèche à l'arrière de la branche gauche, on la ramène par-dessus et on la faire rejoindre la branche de droite.
- Et ainsi de suite !
- On attache la pointe avec un petit élastique.
Et voilà ! Pour un effet plus flou, on peut légèrement desserrer le tressage avec les doigts. C’est une idée de coiffure de plage facile à réaliser et irrésistible !
On ne peut pas faire plus rapide pour un effet stylé ! Et c’est le genre de coiffure qui permet de dissimuler les petites imperfections capillaires sur la plage. Yes ! Un foulard noué à la Jackie Kennedy, un panama avec un petit côté boyish, une capeline ultra glamour... Une fois sortie de l’eau, il suffit de brosser doucement ses cheveux et de placer l’accessoire. Chapeau bas pour les fashionistas !
Petit rappel important : pour réussir toutes ces nouvelles idées de coiffure, il faut régulièrement apporter des soins à vos cheveux pendant l’été et les rincer après chaque baignade dans la mer ou la piscine, si des douches extérieures sont disponibles. En les débarrassant (un minimum) du sel ou du chlore, vous ne perdrez pas l’effet wavy mais vous éviterez qu’ils se dessèchent (trop). Promis, vous y penserez, hein ?
L’astuce en + :
Dans votre sac de plage, ayez toujours un kit de coiffure pour les petites retouches à la sortie de l’eau : une brosse à poils de sanglier ou un peigne à dents larges, quelques élastiques et spray de protection solaire pour cheveux.
Nos idées vous plaisent ? Si vous avez d’autres idées de coiffures de plage, surtout n’hésitez pas les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire