Quelle queue de cheval pour quelle forme de visage ?
Pour un visage rond ou en forme de diamant :
- On opte sans hésiter pour une queue-de-cheval haute et légèrement relâchée : elle va allonger le visage et l’adoucir. Et pour donner plus de hauteur à la coiffure, on peut venir bomber le dessus : effet Brigitte Bardot assuré. Vous n’aurez plus qu’à demander à votre chéri : « Et mes cheveux, tu les aimes ? » !
Pour un visage carré :
- On va contrecarrer l’air anguleux en donnant du mouvement à la coiffure : une queue-de cheval lâche (c’est-à-dire qui ne soit pas ultra plaquée sur le crâne), à hauteur des lobes d’oreilles, et qui laisse quelques mèches retomber sur le visage (pour éviter le côté strict de la coiffure). Tout en douceur…
Pour un visage en cœur :
- On attache sa queue-de-cheval à mi-hauteur. Et parce que l’important est de ne pas accentuer le front, on laisse une mèche-frange retomber sur le côté du visage. Malin !
Pour les visages ovales :
- Il y a toujours des chanceuses : toutes les variations vous conviennent !
Maintenant que vous savez ce qui va le mieux à votre visage, on passe aux travaux pratiques : place aux idées coiffures avec une queue-de-cheval !
Quelles idées coiffures avec une queue-de-cheval ?
On vous propose de varier les plaisirs de la queue-de-cheval, entre tresse et « messy ponytail » !
La tresse africaine en queue-de-cheval, pour une alternative sophistiquée :
- Avec les cheveux du haut, on réalise une tresse africaine qu’on arrête à mi-hauteur du crâne et qu’on fixe à l’aide d’un élastique fin. Puis on remonte la partie basse des cheveux pour la réunir à la tresse : on attache le tout en queue-de-cheval. C’est du plus bel effet !
- La « messy ponytail », pour un effet décoiffé :
- Pour que souffle un vent de liberté, on adore l’effet coiffé décoiffé de la « messy ponytail » ! En plus, elle est facile à réaliser. On attache une queue-de-cheval de façon négligée (là encore, on ne plaque pas les cheveux sur le crâne !), et on tire quelques mèches ici et là pour accentuer l’effet « saut du lit ».
- Oui, il y a aussi un côté sexy à cette coiffure… Et pour apporter davantage de volume, on boucle, on crêpe… ou encore, on adopte la technique des cheveux séchés vers l’avant : ça marche toujours (surtout sur cheveux fins). Et hop !
Quelle variante préférez-vous ? Si vous avez d’autres idées coiffures avec une queue-de-cheval, on vous invite à nous en faire part dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire