Il y en a pour tous les styles de coiffures ! Alors, parmi les bijoux pour cheveux, on a le choix :
- La barrette bijou recouverte de fleurs ou de strass.
- Les bandeaux et serre-têtes ornés de perles ou en tulles.
- Les diadèmes et couronnes aux motifs floraux, en perles et en strass.
Quand on a les cheveux bouclés :
Ce n’est pas comme si l’on manquait de volume ! On n’hésitera donc pas à choisir des bijoux relativement voyants (pour qu’ils ne soient pas masqués par les cheveux justement) ! On pensera au headband par exemple, ou bien à une couronne ou encore un diadème…
Quand on a les cheveux plutôt lisses :
Là, c’est l’inverse : un headband n’est pas vraiment recommandé car il aura tendance à glisser. On préférera des barrettes fines, qui se fixeront durablement sur notre crinière !
Quand on a les cheveux crépus :
Ici, on privilégiera aussi bien les barrettes que les headbands. En revanche : pas de pinces en forme d’étoiles (ça risquerait d’être le méli-mélo dans les cheveux !).
En fonction du style de coiffure qu’on choisit, certains bijoux de cheveux sont mieux appropriés que d’autres :
- Sur des tresses : on peut ajouter, par exemple, de jolies pinces en forme d’étoiles pour apporter du dynamisme à la coiffure.
- Pour les chignons : on préférera les barrettes plates, avec des strass ou des décorations qui se plantent dans la chevelure telle une broche. Les diadèmes et les couronnes seront aussi ravissants.
- Sur des cheveux rebelles : on pensera aux headbands pour apporter un style bohème à des cheveux décoiffés, tout en les maîtrisant.
Avez-vous déjà craqué pour des bijoux de cheveux ? Dans les commentaires, parlez-nous des coiffures que vous avez réalisées avec !
Commentaires
Aucun commentaire