Votre visage est ovale ? Vous êtes chanceuse, c’est la forme de visage la plus parfaite ! Vous pouvez donc tout vous permettre : épaisse ou effilée, droite ou balayée sur le côté, longue ou courte, toutes les franges vous vont. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas essayer cette idée coiffure. Profitez-en pour varier les plaisirs et essayer différents styles.
Sur un visage rond, il va falloir allonger et affiner votre visage et ses traits par une illusion d’optique. Optez donc pour une frange courte et effilée qui va atténuer la rondeur du visage ou pour une frange légèrement dégradée et portée sur le côté.
Le visage carré a des traits un peu masculins qu’il faut adoucir. La frange droite et épaisse coupée au ras des yeux est donc à proscrire absolument pour éviter de durcir encore plus les traits. Par contre, une mèche placée sur le côté sera idéale. Si vous souhaitez absolument avoir une vraie frange, optez pour une frange fine, effilée et laissant entrevoir le front.
Le visage triangulaire est anguleux, à l’instar du visage carré. Souvent le menton est pointu. Sur ce type de visage, une mèche sur le côté est donc à privilégier pour adoucir les traits et réintroduire des courbes.
Le visage allongé est long avec des pommettes peu prononcées. Il faut donc donner un peu de structure à l’ensemble. Une frange longue, épaisse, coupée droite au ras des yeux, sera parfaite.
Contrairement aux idées reçues, la frange est une idée coiffure qui peut convenir aux petits fronts. Celle-ci doit être droite et au ras de yeux. Elle doit par ailleurs partir du haut du crâne pour donner l’illusion que le front est plus grand.
Si votre front est très grand, une frange dégradée et portée sur le côté permettra de structurer votre visage sans durcir vos traits.
Comme vous le voyez, la frange peut convenir à toutes les morphologies de visage. Vous n’avez donc aucune raison de vous priver de cette idée coiffure !
Commentaires
Aucun commentaire