1 élastique simple.
1 grosse barrette longue de la couleur de vos cheveux (facile à trouver, même en grande surface !).
2 petits élastiques pour la tresse.
Quelques pinces à cheveux de la couleur de vos cheveux.
De la laque.
Des bijoux de cheveux ou pinces décoratives : en bonus pour une version luxueuse du chignon.
Le compte est bon ? Alors c’est parti !
Une tresse duchesse sur cheveux très longs
Avant tout, apportez un maximum de volume à vos cheveux lors du séchage. La méthode bien connue pour ça : se sécher les cheveux la tête en bas. Effet « Lionne » garanti quand on se relève !
Étape 1 : Séparez une mèche de côté pour la tresse, entre le haut du front et l’oreille.
Étape 2 : Remontez le reste de vos cheveux en queue-de-cheval haute.
Étape 3 : Tressez simplement la mèche de côté vers le haut, puis nouez-la.
Étape 4 : Avec la grosse barrette, plaquez la queue-de-cheval sur le devant de la tête. Puis ramenez les cheveux en arrière de façon à former une boule.
Étape 5 : Rentrez les cheveux à l’intérieur de la boule comme pour faire un chignon et fixez avec des pinces invisibles.
Étape 6 : Finissez la coiffure en entourant le chignon avec la tresse : fixez-la discrètement à la base du chignon sur le dessus de la tête.
Étape 7 : Pour finir, vaporisez de la laque et habillez de perles ou de petites fleurs selon votre tenue pour un finish ultra-romantique.
Une tresse duchesse sur cheveux mi-longs
À partir de l’étape 3 : Au lieu de faire une grosse boule avec vos cheveux, fixez-les en banane.
Il vous faudra peut-être quelques essais avant de maîtriser cette tresse duchesse d’une main de maître-sse ! Alors prenez le temps de vous entraîner avant le jour-J où vous aurez envie de cette coiffure digne des tapis rouges. Essayez-vous aussi à d’autres coiffures tressées tout aussi élégantes comme la tresse vestale ou la couronne de tresses.
Ça y est, vous avez les bons gestes ? Des conseils ou astuces coiffure à ajouter ? Des petits points que vous aimeriez perfectionner ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire