Le carré avec une frange, ça ne se démode pas et permet d'afficher une coupe cheveux mi-longs structurée qui va mettre en valeur vos yeux, la forme de votre visage... Si vos cheveux sont raides (naturellement ou avec un fer à lisser), n’hésitez pas ! Votre look aura un petit côté seventies, tout en étant tendance. Magique !
Sinon, quelques conseils :
Vos cheveux sont fins ? Craquez pour une frange qui commence assez haut sur la tête.
Votre visage est rond ? Faites-vous plaisir avec un carré au-dessus des épaules et portez-le plutôt flou, effet "coiffé-décoiffé". Une frange qui s'arrête au-dessus de vos sourcils : canon !
Votre visage est carré ou allongé ? Optez pour une frange longue et bombée.
Votre front est large ? Amusez-vous avec une frange effilée.
L’astuce en + :
Pour entretenir votre coupe simplement, vous pourrez déjà couper votre frange vous-même !
Ici, on évite la frange pour garder de belles lignes graphiques au niveau des longueurs. Impossible de vous en passer, vous la portez depuis des années ? Dans ce cas, préférez-la de côté. Sinon, bonne nouvelle, le carré plongeant convient à tout le monde. Il est particulièrement adapté pour les cheveux fins car il peut donner du volume à l'arrière. Ensuite, il peut être plus ou moins prononcé, donc plus ou moins affirmé.
Quelques précisions :
Si votre visage est carré : vous allez aimer car cette coupe pour cheveux mi-longs peut adoucir vos traits. Surtout si vous portez votre carré plongeant avec un effet wavy !
Si votre visage est ovale, le carré plongeant vous ira comme un gant. Si en plus, vous lissez vos cheveux... Waouh !
L'astuce en + :
Un carré droit reste bien évidemment une valeur sûre. Vous hésitez ? Demandez à votre coiffeur lequel vous irait le mieux !
Une coupe dégradée sur cheveux mi-longs, c’est un style qui joue avec les mèches mais ne prend pas une ride ! C’est même une belle astuce pour corriger la nature de ses cheveux ou la forme de son visage. Par exemple :
On donne du volume à des cheveux fins en dégradant dans la hauteur (mais sans faire effet casque !).
On dompte des cheveux épais en dégradant de façon à équilibrer les masses. Ils demanderont certainement à être effilés. Oui, les deux peuvent se faire !
On sculpte son visage avec des mèches plus courtes (le principe même du dégradé) qui va adoucir un menton trop anguleux, creuser des joues trop rondes... Ça peut presque s’apparenter à un contouring. Top !
Pour terminer, et puisque vous êtes entre les mains d’un professionnel, profitez-en pour voir si un petit balayage ou une couleur ne pourrait pas apporter de la profondeur ou de beaux reflets à votre nouveau look ! Entre les deux, il existe même la technique du foilyage...
Ça vous donne des envies pour votre nouvelle tête ? Vous pensez à d’autres coupes pour cheveux mi-longs ? On veut bien être de mèche dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire