Vous rêvez de cheveux bouclés alors que les vôtres sont raides ? Rassurez-vous, c’est un grand classique ! C’est pourquoi, il existe différentes solutions pour réaliser cette envie beauté. L'une d'entre elles : le fer à boucler. Il permet des coiffures bien dessinées... à condition d'avoir les bons gestes ! On vous dit tout... De quoi boucler la boucle !
On se met dans les meilleures conditions pour utiliser son fer à boucler. Car il existe des petites astuces et de grands conseils qui vont permettre de mieux faire tenir ses ondulations et surtout, de protéger la fibre capillaire.
N’utilisez jamais votre fer à boucler sur cheveux mouillés ou même légèrement humides ! Alors s’ils le sont un peu en sortant de la douche, on prend le temps qu'il faut avec son sèche-cheveux. In-con-tour-nable pour ne pas trop les fragiliser, ni les brûler !
Vous voulez de belles boucles larges ou des boucles serrées ? En fonction de vos envies, choisissez déjà le diamètre de votre fer à boucler ! Plus il sera gros, plus vos ondulations seront lâches ; plus il sera petit, plus elles le seront également. Hop !
Puis décidez de votre coiffure : toute la tête ou seulement quelques mèches ? La première solution vous permet un total look « cascade », le deuxième donnera plus un effet wavy. Vous pouvez aussi choisir de n'avoir des boucles sur le devant du visage, pour un style bohème avec des anglaises... Bref ! Le mieux est de vous amuser à essayer pour voir ce qui vous plait.
Ça yes est ? Alors quelques indications pour le temps de pose de votre fer à friser :
Boucles serrées ou lâches : on patiente 10 à 12 secondes. Mais si vos cheveux sont très fins
Ondulations (boucles lâches encore plus légères) : pour obtenir l’effet vague, on patiente jusqu’à 20 secondes mais en réglant son fer moins chaud.
Ensuite, travaillez mèche par mèche :
L'astuce en + : Tenez votre fer la pointe vers le sol quand vous vous en servez. Waouh ! On dirait une pro !
On l’a vu plus haut : le diamètre du cylindre est déjà un critère à prendre en compte au moment de choisir son fer à boucler. Il va déterminer le style de vos boucles. Cela dit, la longueur de vos cheveux est aussi un point important !
Vos cheveux sont très longs : optez plutôt pour gros diamètre ou une grande tige.
Vos cheveux sont courts (coupe au carré minimum) : préférez un modèle fin ou conique.
Quoi d'autres pour faire le bon achat ?
À savoir : on peut se contenter d’une température basse pour les retouches et... on n’évite de sortir cet accessoire tous les jours ! Cela dit, ce ne devrait pas être un souci : il existe d’autres méthodes pour se boucler les cheveux naturellement. Ça frise le bonheur !
L'astuce en + : On entretient son appareil en essuyant les parties et accessoires, après utilisation (et à froid !). Même chose si vous aimez varier les looks et que vous utilisez de temps en temps un fer à lisser !
Vous êtes plutôt cheveux ondulés ou lisses ? Quelles sont vos astuces et techniques de coiffage ? Partagez vos préférences et expériences dans les commentaires
Commentaires
Aucun commentaire