Vous le savez sûrement déjà, le fond de teint est la base de tout maquillage ! Et pour réussir ce rituel make-up, tout est question de couleur, de texture et d’application. Rassurez-vous, de la nuance à la technique : on vous donne les clés en 3 étapes pour être toute mi-mine !
C’est LE B.A.ba pour bien appliquer votre fond de teint. Oui, il faut avant tout choisir la teinte qui correspond à sa carnation. Car trop claire, elle peut nous donner l’air malade, trop foncée, elle peut nous donner un air « pot de peinture ».
En fait, il ne faut pas oublier que l’objectif premier du fond de teint est, comme son nom l’indique, de corriger notre teint naturel et de l’unifier. On comptera plutôt sur un blush pour nous donner quelques couleurs ou sculpter les traits de notre visage.
La nuance de votre fond de teint dépendra aussi de la saison : plutôt rosé en hiver et doré en été. En fait, pour savoir si elle vous va, faites le test en l’appliquant le long de la mâchoire inférieure. Pas de démarcation ? Parfait !
Autant le savoir tout de suite : l’application du fond de teint peut passer de facile à véritable défi en fonction de la texture choisie ! Il peut se présenter sous forme liquide, mousse ou poudre :
Vous avez trouvé la teinte et la texture adaptées à votre type de peau ? Il ne vous reste plus qu’à appliquer correctement votre fond de teint.
Teint frais, plus lumineux et éclatant… Vous voilà bien partie pour illuminer !
L’astuce en + : N’oubliez pas de nettoyer vos pinceaux ou éponges après chaque utilisation afin d’éviter les nids à bactéries !
Et vous, comment choisissez-vous votre couleur ? Avez-vous une technique particulière pour bien appliquer votre fond de teint ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire