L’été est loin, les vacances au ski aussi… Arf ! Vous auriez bien échangé votre teint blafard contre un peu de belles couleurs hâlées… Pour retrouver comme un air de bronzage sans passer par la cabine UV, sortez votre trousse de maquillage ! On vous partage quelques conseils pour obtenir une bonne mine en quelques minutes. C’est l’effet soleil Sunkissed a-doré !
Lorsqu’on souhaite obtenir un effet soleil, on a tendance à commettre l’erreur fatale de choisir un fond de teint trop foncé pour avoir l’air bronzé ! Résultat ? Une nette différence entre le visage et le cou, des traits tirés et un manque flagrant de naturel… Oups !
Si vous souhaitez appliquer du fond de teint, choisissez-le plutôt en accord avec votre carnation actuelle, même si elle est pâle ! Il va servir à unifier le grain de peau : un bon point de départ, quel que soit le look que l’on s’apprête à réaliser ! Pour choisir la nuance qui vous correspond, testez-le sur votre cou ou le long de la mâchoire : ces parties prennent moins le soleil et permettent de bien se rapprocher de sa couleur d’origine.
C’est l’élément central de ce maquillage « retour de vacances ». On parle ici d’une poudre bronzante, qui va réchauffer notre teint tout en le matifiant. Oui, on veut l’effet « chaleur » mais pas l’effet « sueur » !
Son application ne se fait pas uniformément sur le visage : il faut cibler des endroits clés pour un résultat naturel. Il suffit de reproduire de chaque côté du visage une forme de « 3 ». On vient prendre un peu de poudre avec son pinceau, et d’un seul geste :
On l’applique sur le contour du front.
Puis on descend sous les pommettes, comme pour dessiner un arc de cercle.
On continue (sans trembler) sous les maxillaires, pour affiner le visage.
Peur d’en mettre trop ? Faites une première application légère, et si le résultat est trop discret, retravaillez progressivement au pinceau jusqu’à obtenir le hâle souhaité. Hop !
Un teint hâlé n’est réussi qu’avec une touche de blush, que l’on choisit chaud plutôt que froid. Autrement dit, préférez un corail ou un saumon à une teinte violine. Appliquez sur les pommettes, de l’intérieur vers l’extérieur. Quel joli… bluff !
Pour donner vraiment l’impression de rentrer de vacances, utilisez un enlumineur ! Sous forme de crème ou de poudre, ce produit illumine certaines zones du visage pour un effet bonne mine assuré. Nous vous conseillons de l’appliquer sous l’arc de vos sourcils, sur le bout de votre nez et sur vos pommettes. Le tout en petites touches, pour éviter l’effet « boule à facettes » !
Souvent délaissé à tort, le cou est ce qui peut vous trahir. Dommage ! Si vous travaillez votre teint du visage, il est donc essentiel de s’occuper également de votre cou :
Appliquez votre poudre bronzante mate sur l’ensemble de votre cou et de votre décolleté, de façon uniforme et légère.
Vous pouvez également appliquer une légère touche d’enlumineur sur les os de votre clavicule pour créer du relief et de la lumière.
Eux aussi, on aurait tort de les oublier : le travail des yeux et de la bouche met beaucoup en valeur le teint !
Si vous avez envie de les maquiller, voici ce que nous vous conseillons :
• Les yeux : il faut jouer sur l’effet contrasté de couleurs froides. Par exemple, toutes les teintes de bleu ou de vert.
• La bouche : pas de contraste trop fort, cette fois ! Plus le rouge à lèvres est foncé, plus la peau a l’air pâle. Il vaut mieux utiliser des teintes chaudes tirant sur l’orangé.
Alors, facile de tromper l’hiver, non ? Avec un peu d’entraînement et des conseils maquillage avisés, tout le monde n’y verra que du feu ! Si vous êtes, vous aussi, une pro du maquillage bonne mine, complétez notre article avec vos astuces dans les commentaires !
Commentaires
lOLLI57150
1 an(s)