Vous n’avez pas le temps pour une petite séance repassage ? Vous êtes à l’hôtel ? Votre fer à repasser vient de tomber en panne ? Pas de panique ! Il est possible de repasser un vêtement sans fer grâce à quelques méthodes très simples. On vous dévoile 4 astuces pour ne pas rester froissé(e) avec son linge !
Si vous êtes pressé(e), faites deux coups en un ! Au moment de prendre votre douche ou votre bain, accrochez les vêtements froissés à proximité de la vapeur d’eau, sur la barre du rideau de douche par exemple. Là, faites seulement attention à bien orienter le pommeau, de façon à ce que votre linge ne se retrouve pas mouillé ! Puis laissez la vapeur opérer : en 15 minutes, les faux plis disparaissent. Magique !
Repasser sans fer à repasser est possible… quand on a un séchoir à cheveux sous la main ! À l’hôtel, vous en trouverez un facilement. Bon plan !
Notre mode d’emploi :
Accrochez le vêtement chiffonné sur un cintre.
Passez vos mains humides sur le tissu en insistant sur les plis.
Puis, dirigez le sèche-cheveux à 5cm du vêtement en position « chaud » ou « froid » selon la matière (on regarde l’étiquette du vêtement pour voir ce qui est recommandé normalement).
Quelques secondes suffisent pour venir à bout des froissures.
Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour défroisser vos vêtements. Cette technique fonctionne de la même façon !
Vous avez peut-être un fer à lisser les cheveux ? Dans ce cas, chauffez le fer plat à une température moyenne, et repassez votre linge, mais uniquement les parties du vêtement froissées. Et hop, c’est réglé !
Si vous possédez un sèche-linge, sachez qu’il permet aussi de défroisser les vêtements.
- Déposez-les dans le tambour avec un gant de toilette mouillé. C’est le petit truc à savoir !
- Puis, programmez votre machine à une température douce ou moyenne pendant 15 min.
Résultat : votre linge est impeccable !
Une astuce qui vous plait particulièrement ? Vous en connaissez d’autres pour repasser votre linge sans fer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire