Ne jetez plus les vieilles chemises usées de votre conjoint ! Vous pouvez les recycler en robe d’été sans trop d’effort et à moindre coût. Oui, à l’heure où le recyclage de vêtements a le vent en poupe, pourquoi ne pas vous exercer à la couture ? Découvrez notre tutoriel pour transformer sa chemise en jolie robe à épaules dénudées. Trop jolie !
Une vieille chemise d’homme peut facilement être recyclée en robe d’été à épaules dénudées.
Il suffit de couper le haut de la chemise, de réaliser un ourlet sur le bord supérieur et d’y insérer un élastique pour créer l’encolure.
On termine en fixant l’élastique, fermant l’ourlet et repliant les manches pour un style léger et estival.
Une idée DIY simple, économique et tendance pour donner une seconde vie aux vêtements.
Avant de se lancer, on prépare sa table de travail pour ce DIY :
1 chemise (d’homme) longue de préférence.
1 bande élastique de couture.
1 règle.
1 craie.
1 boite d’épingles.
1 épingle à nourrice.
1 paire de ciseaux.
1 machine à coudre.
À présent, vous pouvez commencer le travail (et découvrir vos talents en couture ?) :
À l’aide de la craie et de la règle, tracez une ligne droite sur la chemise de façon à relier les deux épaules, puis découpez le tissu avec les ciseaux en suivant le tracé. Débarrassez-vous de la partie supérieure de la chemise.
Munissez-vous ensuite de l’élastique, placez-le autour de vos épaules pour prendre la mesure et découpez la longueur nécessaire.
Pour l’encolure : faites un petit ourlet d’environ 2 cm avec le haut de votre chemise à l’aide des épingles puis cousez-le.
Accrochez une épingle à nourrice à l’extrémité de l’élastique pour vous aider à le faire passer dans l’ourlet. Raccordez enfin les deux extrémités de l’élastique par un point de couture, puis fermez l’ourlet.
La touche finale : repliez les manches de la chemise jusqu’aux coudes pour un look d’été assuré !
Aussi simple que sympa, non ?
Vous avez testé d’autres modèles pour recycler et customiser des vêtements ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire