1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Linge
  4. Mode d'été : astuces linge et vêtement
  5. Comment porter un pull en laine l’été ? nos idées de looks !
1min30
Linge

Comment porter un pull en laine l’été ? nos idées de looks !

Les soirées d’été pouvant être fraiches, la question ne se posent finalement peut-être pas... Ah, vous parliez de la journée ? Eh bien oui ! Contrairement aux idées reçues, la laine se porte toute l’année : il suffit de choisir des fibres adaptées comme la pure laine vierge mérinos thermorégulatrice. Fini la laine qui pique et fait transpirer ! Voici quelques idées de tricot léger et de looks à porter à même la peau avec le retour des beaux jours.
Mir Lessive Laine

Mir Lessive Laine

 

3,00€

On opte pour le pull à motif « peau de bête »

L’été vous donne des envies de nature (l’appel du soleil, de l’eau, de la montagne, de l’aventure…)? Alors vous pouvez jouer avec des motifs « peau de bête » élégants (léopard, serpent, zèbre…) qui célèbrent la faune et la flore ! Un pull en fine maille très léger sera idéal à la mi-saison ou pour faire face à la fameuse fraîcheur des soirs d’été. Car la pure laine vierge mérinos a l’avantage de tenir chaud quand il fait froid, et inversement ! Là où les tissus synthétiques ont tendance à favoriser la transpiration.

On adopte la célèbre marinière

L’indémodable tissu rayé revient chaque année pour annoncer la belle saison (même si on peut la porter toute l’année !). Ses rayures de couleur sont déclinables à l’infini, vous pouvez porter la marinière près du corps ou dans une version oversize, associée à un jean ou un short et des baskets en toile l’été.

Elle s’associe également à merveille avec un trench, une veste en jean, une veste militaire ou une veste de costume pour la mi-saison. Bref, un incontournable…

On sort le petit pull blanc

Pièce maîtresse de votre garde-robe : le pull blanc est le vêtement en laine parfait pour l'été.



Son atout principal : il se marie avec tout ! Choisissez une laine aérienne et un point ajouré pour créer un effet de transparence très appréciable quand il fait chaud.

Enfin, variez les formes : pull cache-cœur, oversize, ou manches 3/4… Waouh !

On ose des tops vitaminés

Bleu ciel, jaune, corail, ou nude… Dès l’arrivée du printemps, misez tout sur les couleurs chaudes, et/ou tendres pour créer des tenues ensoleillées.



Par exemple : un top ou un petit pull monochrome sans manches à l’encolure arrondie (ou décolleté dans le dos quand la température monte) associé à un pantalon blanc donnera du pep’s à votre ensemble… et beaucoup de classe !





Vous allez intégrer des vêtements en laine pour les beaux jours ? Vous avez d’autres idées de style ? Partagez vos avis dans les commentaires !