À chaque changement de saison, c’est la même ritournelle : il faut trier ses vêtements et ranger son dressing pour libérer de l’espace quand on en n’a pas suffisamment (souvent le cas en appartement !). Housses à vêtements, boîtes de rangement, paniers astucieux... On vous propose de découvrir des solutions « gains de place » pour stocker et protéger vos habits d’hiver encombrants. Allez, les doudounes, combinaisons de ski et autres gros pulls en laine : (comme il le faut) au placard !
Premier conseil : pour éviter de retrouver vos manteaux chiffonnés, suspendez-les sur un cintre muni d’une housse en plastique au fond de la penderie si vous n’avez pas la chance d’avoir un placard dédié aux vêtements d’hiver. Cela vous permettra aussi de bien les serrer sans les abîmer à cause du frottement d’un vêtement à un autre.
Pour les combinaisons de ski et les doudounes, utilisez plutôt des sacs sous vide qui font gagner pas mal de place.
L’astuce en + : Il est possible de stocker vos affaires de ski dans une valise (souvent vide !) à condition de les aérer quelques jours avant de les porter. Malin !
Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs.
Ensuite, direction le haut de la penderie ou du placard (de préférence), ou dans un tiroir à roulettes sous le lit. Et hop !
L’astuce en + : Les écharpes peuvent aussi être nouées sur des cintres larges.
Boots fourrées, bottes de pluie en plastique, après-ski... Tellement pratiques (et jolies) mais tellement volumineux ! Utilisez des housses en tissu pour les protéger de la poussière et de la lumière et éviter ainsi leur décoloration. Vous pouvez ensuite les poser à plat et les empiler pour gagner de la place en bas (et au fond) de votre penderie. Elles hiberneront pendant l’été !
Pour info :
Il existe des boites en toile pour protéger les après-skis de l’humidité.
Attention : ne rangez jamais vos bottes dans une cave ou un garage humide au risque de les retrouver moisies l’année suivante.
Vous connaissez d’autres astuces pour protéger et ranger ses vêtements d’hiver sans les abîmer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
ibataillevanuxem
3 an(s)