Depuis leur interdiction, les ampoules incandescentes ont donc laissé place aux ampoules LED, moins consommatrices d’énergie. Il y a quelques années, on a même vu apparaître ce type d’ampoules dans des versions plus esthétiques (top !), notamment grâce aux nouvelles technologies, comme de petites puces LED émettrices de lumière disposées le long des filaments (voilà le pourquoi du comment). On peut ainsi découvrir différentes façons de mettre en valeur cet objet devenu une véritable tendance déco !
Quand on veut reproduire le style industriel et vintage qui rappelle les intérieurs de bars ou restaurants new-yorkais, on choisit des ampoules LED à filament de différentes tailles : on en place une multitude dans son séjour, au-dessus de sa table, suspendues à des fils. Pour un style minimaliste avec des ampoules apparentes, on laisse les abat-jours au placard ! Ainsi dénudées, ces ampoules confèrent également un aspect plus intimiste et romantique à la pièce à vivre, grâce à une lumière chaude légèrement orangée.
Comme pour la suggestion précédente, on peut opter pour un luminaire suspendu, mais cette fois-ci, on place les ampoules dans des globes de couleurs différentes pour égayer la pièce principale ! On n’hésite pas à varier les couleurs, mais aussi les longueurs de câbles (tout en les choisissant de qualité pour plus de sécurité !).
Pourquoi ne pas installer ces ampoules nues dans sa chambre, près du lit ? Avec des appliques simples et une douille dans des tons cuivrés, on peut donner une ambiance épurée à sa pièce, ainsi baignée d’une lumière tamisée pour plus de douceur avant le coucher !
Rien de plus design que des ampoules LED dans une cuisine ! Notamment si cette dernière est ouverte : elles combleront ainsi l’espace vide au-dessus du plan de travail par exemple. Et pour apporter une touche plus sophistiquée à cet espace souvent trop simple, on peut jouer sur les formes des filaments nus, en mélangeant filaments torsadés et droits pour un style original. Terriblement tendance !
Vous êtes vous-même amateur de ce genre de déco ? Alors, n’hésitez pas à partager vos astuces pour mettre en valeur vos ampoules LED à filament dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire