1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Organisation au quotidien
  5. On fait le ménage selon son signe du zodiaque !
4min45
Maison

On fait le ménage selon son signe du zodiaque !

En voilà une drôle d’idée ! Et pourtant… Elle pourrait bien changer votre façon d’aborder votre ménage de printemps ! Car en attaquant ce vaste chantier en suivant les étoiles… ou plus précisément, son signe zodiacal, on risque de comprendre bien des choses ! 12 signes, 12 caractères bien trempés, 12 attitudes face au grand nettoyage… Alors, à chacun son profil astro-ménager pour passer éventuellement l’éponge sur ses petits défauts !
VU

VU

 

0,70€

Gémeaux (21 mai au 21 juin) – on aime quand ça déménage

En parfait Gémeaux, on a toujours 36 000 projets en même temps : voyages, livres à lire, réaménagement de son intérieur, saut à l’élastique… En plus, Mercure nous distille son esprit communicatif qui nous pousse à échanger avec les autres : famille, amis, collègues…



Côté ménage, ça donne quoi ?

Si, pour certains, ménage de printemps rime avec grande corvée, pour un Gémeaux, cela rime avec grand changement ! On fourmille d’idées pour réaménager sa maison et on aime les partager avec sa tribu : déplacements de meubles, changements de pièces, rien ne résistera à un tel enthousiasme !

Cancer (22 juin au 22 juillet) – on prend son temps

Sous l’égide de Dame Lune, il ne faut pas trop nous en demander quand on est Cancer. Les changements brusques, on n’aime pas ça ! On avance dans la vie en prenant plutôt son temps, on aime observer avec minutie tout ce qui nous entoure, et on collectionne les objets chers à notre cœur.



Côté ménage, ça donne quoi ?

Ce ménage de printemps se fera petit à petit, pièce par pièce. Et surtout, on prend bien le temps de nettoyer, réparer, et apprêter tous ses petits trésors…

Lion (23 juillet au 22 août) – on rayonne

Le soleil est l’astre du Lion, rien que ça ! En avant donc la vitalité et la puissance ! Comme le roi des animaux, on aime rayonner sur tout ce qui nous entoure. En un mot, on est le roi des lieux !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Ce ménage de printemps doit être lumineux ! Alors, à la maison comme dans sa voiture, on cire, on lustre, on fait briller. Et qui nous aime suit nos conseils éclairés…

Vierge (23 août au 22 septembre) – on est pur par nature

De ce côté-là du Zodiaque, on aime la précision, les tâches minutieuses et complexes. À tel point qu’on peut même être un tantinet maniaque, notamment en ce qui concerne l’hygiène et la propreté. L’entretien de la maison, pour le signe Vierge, c’est le pied !



Côté ménage, ça donne quoi ?

L’entourage le sait : lancer le ménage de printemps à notre place serait nous ôter un grand plaisir dans la vie (oui, vraiment) ! Alors, pendant qu’on jubile à frotter les moindres recoins de sa maison, la famille part acheter une plante dépolluante : le genre de cadeau qui nous émeut…

Balance (23 septembre au 22 octobre) – on apprécie le raffinement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, quand on est Balance, on est sous LE signe de l’insouciance ! Vénus, la belle, nous gouverne, ce qui nous rend particulièrement sociable et doué d’un goût prononcé pour les belles choses. Ça vaut bien un peu de légèreté sur le gros-œuvre, non ?



Côté ménage, ça donne quoi ?

Si on laisse volontiers la famille ou une femme de ménage se charger du grand ménage, on intervient pour concentrer ses efforts sur la petite touche qui fera la différence : faire briller les couverts en argent par exemple…

Scorpion (22 octobre au 21 novembre) – on dit adieu à ce qui dérange

Natif du Scorpion, pour la faire courte : on n’aime pas être embêté. Dans la vie, ce que l’on cherche avant tout, c’est l’équilibre (oui, on parle bien des Scorpion, pas des Balance !). Et grâce à notre côté pragmatique, on se libère de tout ce qui nous encombre, sans état d’âme !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Le ménage, ce n’est pas vraiment notre tasse de thé… On laisse ça aux professionnels nous, ou aux amateurs passionnés (femme/homme de ménage des signes Vierge ou Bélier) ! Pendant ce temps, on se fait un ciné. Chacun son truc !

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre) – on ne fait rien comme les autres

« Vivre et laisser vivre » pourrait être notre leitmotiv ! De nature positive, on aborde la vie pleinement et on fuit illico presto ce qui est figé et immuable… Épicurien dans l’âme, on cueille tous les bons moments qui s’offrent à nous !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Dans « ménage de printemps », ce qu’on aime, c’est le « printemps » ! S’il y avait un mot avant (« ménage » ?), on l’a déjà oublié… On verra cet automne, hein ! C’est bien aussi l’automne pour nettoyer, n’est-ce pas ?

Capricorne (22 décembre au 19 janvier) – on met tout le monde à la tâche

Saturne est notre maître planétaire. En conséquence, quand on est Capricorne, on ne plaisante pas avec la discipline et le sens aigu des responsabilités ! On aime dresser des plans très détaillés, et lorsqu’on prend une décision, on n’en change pas. Cela ne nous empêche pas de déléguer aussi, et les petits le savent bien !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Quand vient le jour J, toute la famille est au garde-à-vous, prête à… balayer, nettoyer, astiquer ! En fait, cela fait 3 semaines que chacun a en main le plan extrêmement détaillé (un travail d’orfèvre !) de ce grand ménage de printemps. Entre nous : ils n’ont qu’une envie, c’est de voir la maison ni-ckel et qu’on n’en parle plus…

Verseau (20 janvier au 18 février) – on veut de l’air

Quand on est natif du Verseau, on a l’esprit libre, comme tous les signes d’air ! Et si l’on aime échanger avec son entourage, on est particulièrement attaché à la nature : on considère d’ailleurs que la vie doit être menée dans le plus grand respect de l’environnement. C’est pourquoi on adore inviter la nature dans sa maison !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Lors du ménage, on a une priorité : ouvrir les fenêtres en grand ! Au fond, le ménage de printemps, c’est l’occasion rêvée pour changer d’air !

Poissons (19 février au 20 mars) – on est adepte du calme après la tempête

Optimiste par nature, on tient bien à le rester ! Paresser, c’est une passion… On esquive facilement les ennuis en se réfugiant dans sa bulle… Mais, enfant de Neptune (dieu des mers et des océans), on a l’humeur aussi changeante que la mer : tantôt calme, tantôt tempétueuse !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Le grand ménage, c’est tantôt mollo, tantôt franco ! Cette année, ce sera mollo… Le week-end, on préfère se plonger dans un bon livre ou pleurer à chaudes larmes devant des comédies romantiques.

Bélier (21 mars au 19 avril) – on est toujours à fond

En tant que Bélier, donc premier signe du zodiaque, on est investi d’une mission : celle d’incarner le renouveau ! Il ne faut donc pas s’étonner si l’on est ambitieux, impatient, et qu’on aime faire table rase pour repartir sur de nouvelles bases… Sous l’égide du feu, on démontre un esprit vivace et une capacité à prendre des décisions rapides. Au rugby ou dans un groupe de majorettes, on serait meneur(euse), c’est certain !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Pour ce ménage de printemps, on ne veut pas voir une poussière qui traîne ! Alors, on fonce dans le tas, et en un week-end c’est plié ! Repos.

Taureau (20 avril au 20 mai) – on mise sur l’essentiel et le confort

En vrai terrien, on avance dans la vie avec pragmatisme et prudence. Nullement aventureux, on préfère les environnements familiers, au sein desquels on se sent en sécurité. Voilà pourquoi les amis qui viennent à la maison ont l’impression d’être dans un véritable cocon !



Côté ménage, ça donne quoi ?

Le ménage d’un Taureau, c’est un peu de nettoyage maison, un chouïa de décoration, quelques rangements, mais jamais de véritable changement… Il ne faudrait surtout pas perdre cet intérieur toujours douillet !





Alors, suivant votre signe zodiacal, quel est votre profil ménager ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires !