Pas beaucoup d’espace dans votre intérieur ? Il se pourrait bien que vous en ayez plus que vous ne le croyez ! Oui, de la cuisine à la chambre, combinez organisation et décoration avec des rangements muraux astucieux. Ils apporteront une touche personnelle indéniable et un gain de place significatif dans votre maison. On vous propose ici nos 3 meilleures astuces pour fabriquer des rangements muraux pratiques et originaux !
Le résultat va être très sympa ! Pour vous lancer dans ce DIY, le matériel dont vous allez avoir besoin :
• 1 vieux tiroir en bois (merci le bureau ou la commode qui traine à la cave !)
• Du papier peint autocollant
• 1 règle ou 1 mètre ruban
• 1 paire de ciseaux
• De la peinture
• 1 pinceau
Notre mode d’emploi :
1. On commence par prendre les dimensions du fond de votre tiroir avec la règle ou le mètre ruban.
2. Avec sa paire de ciseaux, on coupe le papier peint autocollant aux dimensions du fond du tiroir.
3. On peint son tiroir avec la peinture de son choix, excepté le fond, où le papier peint viendra se coller !
4. Une fois la peinture sèche, on colle le papier peint en retirant la pellicule au dos et en l’apposant sur le fond du tiroir. Appuyez avec insistance afin de ne laisser aucune bulle d’air.
5. On accroche au mur et on dépose ce qu’on veut : bougies, livres, pots de fleurs, photophores… Laissez parler votre créativité !
Ce DIY demande peu de matériel et donne un côté très chaleureux dans une pièce ! Il vous faut :
• Une dizaine de caisses à vin en bois récupérées ou achetées en magasin
• De la cire à bois ou de la peinture
Notre mode d’emploi :
1. Pour garder leur côté authentique, on cire les caisses sur tous les côtés : la cire permet de protéger le bois. Vous pouvez tout aussi bien les peindre de la couleur de votre choix pour un effet plus moderne.
2. Le principe est simple, une fois la cire ou la peinture sèche, on rassemble les caisses les unes à côté des autres et on les empile contre le mur afin de former une bibliothèque.
3. On peut à présent y déposer des livres, des DVD ou encore des CD.
On continue dans l’originalité ! Le matériel nécessaire pour réaliser ce DIY de rangements muraux :
• 1 porte-serviettes
• Des crochets sans fixation
• Des ustensiles de cuisine
Notre mode d’emploi :
1. Habituellement utilisé dans la salle de bains pour faire sécher vos serviettes, le porte-serviettes vous permettra de suspendre aussi bien vos ustensiles que de nombreux objets de décoration !
2. Une fois la tringle fixée au mur, on suspend des crochets sur toute la longueur. Vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, en fonction de ce que vous souhaitez accrocher ! Par exemple, vous pouvez ranger vos ustensiles, vos tasses, vos torchons ou encore des plantes placées dans des petits seaux comme dans cet autre DIY jardin suspendu. Effet déco originale garanti !
Ces rangements muraux originaux vous donnent envie de sauter le pas et de vous mettre au bricolage pour décorer votre maison ? Si vous êtes déjà adepte de cette technique pour optimiser votre intérieur, n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire