1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Organisation au quotidien
  5. Comment ranger précieusement ses bijoux ?
1min50
Maison

Comment ranger précieusement ses bijoux ?

On les aime et on les collectionne ! Oui, mais voilà, tous les matins, c’est le même méli-mélo : le collier rouge est complètement emmêlé dans le vert… et une boucle d’oreille s’est encore fait malle… Mais quel bazar dans ce coffre à bijoux ! Arf, il faut remettre de l’ordre dans cette boîte aux trésors ! On arrive justement à la rescousse avec de jolies astuces pour le rangement de ses beaux bijoux…

VU

VU

 

0,70€

On transforme une bouteille en verre en porte-bracelets et montres

Vous vous souvenez de ce moment où, face à une bouteille en verre vide particulièrement jolie, vous vous êtes dit : « Tiens, je vais la garder ! Peut-être qu’un jour je pourrai m’en servir... » ? Eh bien, ce jour-là est arrivé ! Oui, il est temps de la ressortir, de la nettoyer et de l’exposer sur la coiffeuse ou la commode de la chambre ! On peut la customiser en y versant du sable, des graviers ou bien des billes en verre de couleurs différentes. Et il ne reste plus qu’à enfiler ses bracelets ou ses montres dessus. Cette astuce rangement pour bijoux est à la fois pratique, et du plus bel effet !

On range ses boucles d’oreilles et ses bagues dans des bacs à glaçons

Les plus petits bijoux sont sûrement les plus difficiles à ranger ! Qui n’a jamais égaré une boucle d’oreille ou une bague ? Heureusement, on a trouvé la solution : en recyclant des bacs à glaçons, on peut créer des petits compartiments malins et y placer ses objets précieux dans chaque espace. Il suffit de glisser son bac à glaçons (devenu bac à petits bijoux !) dans un tiroir, et le tour est joué !

On suspend ses colliers à des dessous-de-plat

Ce n’est pas tellement la fonction qui nous importe, c’est surtout la matière : on parle donc ici de dessous-de-plat en LIÈGE. Il n’y a pas de support plus adapté pour ranger ses bijoux ! On peut même customiser ce porte-colliers pour un résultat vraiment original : en faisant, par exemple, des bandes égales avec du scotch, et en bombant la surface de peinture. On enlève ensuite le scotch après 2 heures de séchage, et l’on obtient un porte-bijoux joliment personnalisé. Pour finir, on enfonce de simples petits clous ou des punaises dans le liège, puis on y pend ses colliers et sautoirs. Fini les démêlages sans fin !

 

On détourne un porte-manteau pour y accrocher ses colliers et bracelets

Pour créer un porte-bijoux en un claquement de doigts, un porte-manteau mural à plusieurs petites patères fait fort bien l’affaire ! On peut fixer ce porte-manteau sur le mur au-dessus de la commode, par exemple : reste à y suspendre ses colliers et bracelets… en ayant la certitude qu’ils ne bougeront pas, ne tomberont pas et resteront à portée de main. Malin !

Quelle astuce préférez-vous ? Vous en connaissez d’autres pour ranger vos bijoux ? Si oui, vous pouvez les partager avec nous dans les commentaires !