Au début, cette cuisine était belle et bien rangée… Puis, le temps passe, on accueille de nouveaux ustensiles, puis de nouveaux ingrédients… puis patatra, on ne retrouve plus rien ! Arf, un bon rangement s’impose ! On vous propose justement quelques astuces simples pour remettre de l’ordre dans sa cuisine et y voir plus clair !
L’égouttoir, c’est pratique. Mais c’est moche… On est d’accord ? Qu’à cela ne tienne, nos amis Finlandais ont trouvé une astuce originale pour y remédier : l’égouttoir-placard !
Il suffit de débarrasser le placard situé au-dessus de l’évier, d’y installer son égouttoir et de percer un rectangle permettant à l’eau de s’écouler directement dans l’évier ! Ils sont forts dans le Nord !
L’intérieur des portes de placard, il fallait y penser… En voilà un endroit astucieux et utile pour suspendre ses ustensiles ou couvercles de casseroles ! Il suffit de coller des crochets en plastique adhésifs sur la face intérieure des portes de placards, et l’on dispose d’un complément parfait aux étagères !
Le problème des promos ? C’est qu’on a souvent les yeux plus gros que le ventre… On achète un paquet de 12 au prix de 6 et… au final, ça s’éternise dans les placards… On profite alors du grand nettoyage de printemps pour passer en revue toutes les denrées stockées, et on jette celles qui sont déjà périmées. On fait aussi le tri entre les produits déjà entamés (le placard « épicerie ») et ceux du stock, que l’on conservera dans l’arrière-cuisine ou séparément. Avec cette astuce, on évitera d’ouvrir 4 paquets de pâtes à la fois !
Dans la cuisine, on a juste besoin d’un spray dégraissant et d’un produit vaisselle. Le reste des produits ménagers n’a pas à encombrer davantage la pièce : hop, ça part ailleurs, dans les placards des toilettes par exemple ! Au passage, ça évite aussi de garder des produits dangereux à portée des enfants sous l’évier…
On entre dans cette superbe cuisine, et là, paf, on se retrouve nez-à-nez avec la poubelle ? Sympa… Ça met tout de suite en appétit… Non, non, la place de la poubelle, ce n’est pas à ciel ouvert dans la cuisine, c’est sous l’évier : maintenant qu’on y a sorti les produits ménagers, la place est libre ! On peut à présent y installer plusieurs compartiments de poubelle pour faire le tri des déchets. On privilégie ici les systèmes d’ouverture à pédale et les codes couleurs pour simplifier la tâche aux enfants !
Quelle(s) astuce(s) allez-vous adopter ? Vous en avez d’autres pour ranger votre cuisine et la maintenir en ordre au quotidien ? Partagez vos expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire