Pour gagner beaucoup d’espace, il n’y a pas que les étagères aux murs, il y a aussi les rangements au plafond ! Eh oui, on n’y pense pas forcément, mais c’est pourtant bien pratique et futé : il suffit d’installer des glissières, de manière parallèle, pour y faire coulisser des boîtes de rangement ! On veille alors à toujours laisser une échelle à disposition pour accéder facilement à ses affaires dès qu’on en a besoin.
Un bricoleur sans son établi, c’est un peu comme… une voiture sans ses roues. Alors, avoir un établi dans son garage, on dit oui ! Seul bémol : ça prend de la place. Sauf si l’on est malin et qu’on opte pour une version pliante qui permet d’optimiser l’espace. Avec de simples planches de contreplaqué et quelques charnières, on peut même réaliser cet établi pliable soi-même !
Le roi du rangement dans le garage, c’est lui : le panneau perforé mural ! Très facile à fixer au mur, il est doté d’un système de crochets pour ranger et organiser ses outils tout en gagnant de la place. On peut même être exigeant sur le style et la déco tant il existe de modèles pour tous les usages et tous les goûts !
Les crochets, c’est super pratique ! On peut les poser aux murs ou au plafond du garage, et multiplier ainsi les possibilités de rangement : pour y accrocher les vélos, les skis ou encore les balais par exemple… 
 
 
Des astuces à ne pas mettre sur une voie de garage, qu’en pensez-vous ? Vous en avez testé d’autres pour ranger un garage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire