Rien qu’en ajoutant des petits rangements et des supports pour disposer ses vêtements, on y verra déjà plus clair ! Alors pour aménager ses placards intelligemment (si ! si !), on place des petits paniers en osier ou en rotin dans les étagères ou au bas de l’armoire. C’est parfait pour y mettre les chaussettes, les sous-vêtements ou encore les ceintures par exemple. De quoi gagner un temps précieux pour se préparer le matin… tout en décorant l’intérieur de son armoire !
On peut tout aussi bien utiliser des boîtes en plastique ou des boîtes à chaussures : pourquoi même ne pas les personnaliser ? On pense enfin à fixer des petits crochets sur la face intérieure de la porte du placard pour y pendre, par exemple, les sacs en bandoulière ou les foulards. Waouh ! Ça ne ressemble pas à un beau dressing ?
Quand on profite d’une cave ou un grenier, on n’hésite pas à ranger les affaires d’hiver pendant l’été, et inversement. Si l’on ne dispose d’aucune pièce servant de remise, il suffit d’utiliser des sacs sous vide : ils protègent les vêtements tout en prenant beaucoup moins de place dans les placards ! Quant aux habits qu’on ne porte plus, autant les donner : de nombreux conteneurs en ville sont prévus pour trier les vêtements usagés afin de leur donner une seconde vie !
On organise ses étagères et tiroirs par catégories d’habits, et on plie correctement (n’est-ce pas !) ses affaires :
On peut, par exemple, ranger ses sous-vêtements en les emboîtant pour libérer de l’espace dans les tiroirs.
Une autre astuce consiste à ranger les vêtements par couleur : si l’on tient à prendre un tee-shirt rose pâle pour aller avec son sac, on le trouvera ainsi plus rapidement.
Ou pourquoi ne pas distinguer les hauts à manches longues de ceux à manches courtes ?
Bref, l’important est de trouver son propre mode d’organisation : celui susceptible d’instaurer au mieux une routine de rangement de placards, au quotidien.
Que faire de toutes ces paires de chaussures ?... Garder les boîtes, déjà ! Elles servent logiquement de rangement : il suffit d’inscrire dessus la description du contenu ou d’y coller une photo de la paire. Ainsi, une fois les boîtes empilées, on trouve rapidement ses escarpins bleus ou ses sandales beiges, et on évite que les chaussures ne s’abîment !
On espère que ces conseils vont vous être efficaces ! Si vous pensez à d’autres modes de rangement pour aménager un placard, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire