Posez vos questions aux experts

Une question ? Un doute ? Les experts vous répondent !
Consultez-les en posant la question de votre choix.
Tous les échanges précédents étant accessibles, vous trouverez peut-être votre solution en explorant simplement la FAQ

Les dernières questions posées

Laver des rideaux en polyester blanc

| 06.06.2017 par duplouy

J'ai acheté des rideaux en polyester blanc, j'ai peur de les laver car je voudrais qu'ils gardent leur tenue qui est impeccable et reste blanc, vers quel produit puis-je me tourner pour les nettoyer. Merci de me répondre

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 20.06.2017
Votre expert Linge
Vérifiez les consignes de nettoyage mentionnées sur l'étiquette d'entretien de vos rideaux. S'ils peuvent être lavés en machine, voici nos conseils : Choisissez un programme pour linge délicat ou laine, à 30° maximum, sans essorage. Vous pouvez utiliser une lessive spéciale pour le linge blanc, riche en azurants optiques comme Mir White par exemple. Comment les repasser ? Les voilages en polyester ne nécessitent pas forcément de repassage. Un séchage naturel suffit en général pour que les rideaux reprennent leur forme, à condition de bien les pendre.

Blanchir les rideaux

| 06.06.2017 par jocelyne.f

Si je laisse tremper toute la nuit mes rideaux dans la baignoire avec de l'eau levure chimique et du vinaigre blanc, y-a-t-il un risque si je le laisse plus d une heure ?

Raphaëlle Durand Experte Linge
Raphaëlle Durand | le 12.06.2017
Votre expert Linge
Pour blanchir vos rideaux, je vous déconseille de mélanger la levure et le vinaigre blanc. Il ne faut pas utiliser ces deux produits en même temps. Si l'étiquette d'entretien de vos rideaux permet un lavage en machine, voici quelques conseils : Première étape : diluez un sachet de levure chimique dans une grande bassine d’eau chaude ou dans une baignoire. Plongez-y vos rideaux et laissez-les tremper pendant une heure environ. Seconde étape : placez-les dans la machine à laver sur un programme pour linge délicat à 30°. Utilisez de préférence une lessive liquide spéciale pour le linge blanc, riche en azurants optiques, comme Mir White par exemple.

Comment r'avoir des joints blanc sur un carrelage?

| 07.06.2017 par mireille76770@live.fr

J'aimerais savoir comment r'avoir des joints blanc sur un carrelage ?

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 13.06.2017
Votre expert Maison
Pour venir à bout des joints noirs, enfilez une paire de gants en caoutchouc, et préparez le mélange suivant : 50% d’eau et 50% d’eau de Javel. À l’aide d’une petite brosse dure (type brosse à dents), que vous aurez trempé dans ce mélange, frottez vos joints. Rincez ensuite abondamment. Vous pouvez également utiliser le produit Rénov'Joint de Carrelage Blanc de RUBSON.

J'ai des chiens et je trouve que l'odeur reste dans la maison

| 06.06.2017 par bibines

J'ai des chiens, je trouve que l'odeur reste dans la maison. Ils dorment dans le couloir le soir et pourtant j'ai essayé pas mal de produits. Dites moi comment je fais pour avoir une bonne odeur de frais.

Marie Ferrando Experte de l’entretien des sols et des revêtements
Marie Ferrando | le 13.06.2017
Votre expert Maison
Aérez votre intérieur tous les jours. Passez l’aspirateur tous les deux jours, dans toutes les pièces, pour enlever les poils de chien. Lavez régulièrement à la machine les plaids, couvertures, couffins, oreillers, tapis, jouets, peluches… appartenant à vos chiens. Nettoyez vos canapés et fauteuils avec du bicarbonate de soude. Déposez-en abondamment sur l’assise, puis laissez reposer une nuit entière. Le lendemain, aspirez le bicarbonate. Deuxième étape, renforcez l'hygiène de l'animal. Pour cela vous pouvez lui brosser quotidiennement les poils (à l’extérieur si possible), le laver 1 fois par semaine et ajouter quelques gouttes de vinaigre de pomme lors du shampooing pour absorber les odeurs. Vous pouvez aussi opter pour un shampooing sec en aspergeant les poils de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes puis brossez. Vous pouvez nettoyer les oreilles de l’animal, avec précaution et muni d’un coton par exemple. Cette zone est particulièrement sujette aux mauvaises odeurs, et brossez-lui les dents le plus souvent possible, avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés.

Démangeaisons du cuir chevelu et coloration

| 18.11.2016 par BOBILLIER

Comment supprimer les démangeaisons du cuir chevelu. Je colore régulièrement mes cheveux, est-ce la raison ? Merci de me conseiller.

Murielle Gandrille Experte Beauté Visage et Corps
Murielle Gandrille | le 02.12.2016
Votre expert Beauté Visage et Corps
Ce phénomène est généralement ponctuel, aussi, s'il persiste malgré l'emploi d'un shampooing apaisant, je vous conseille de consulter un dermatologue. La coloration n'est pas le facteur déclencheur des démangeaisons rencontrées.

Conseils coloration et soin du visage

| 07.11.2016 par LAFTOUM

Bonjour, Je viens de passer la quarantaine et j'ai quelques cheveux blancs qui apparaissent...ma hantise... J'ai les cheveux châtain foncé, quelle coloration me conseillez-vous ? J'ai également une peaux avec comédons et points noirs donc assez grasse...quelle crème me conseillez-vous ?

Murielle Gandrille Experte Beauté Visage et Corps
Murielle Gandrille | le 17.11.2016
Votre expert Beauté Visage et Corps
Le bon choix de coloration dépend de votre base naturelle, du pourcentage de cheveux blancs, de votre longueur de cheveux et s'ils sont déjà colorés. Dans votre cas j'ai besoin de connaître ces informations pour bien vous conseiller. Je vous invite à me contacter directement au 09 69 32 05 70 (appel non surtaxé) pour un diagnostic couleur personnalisé. Pour répondre à votre problématique de peau, vous pourriez par exemple essayer le masque à la farine d’avoine. Mélangez-en trois cuillères à soupe avec un peu d’eau et de vinaigre de cidre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez à l’eau de rose. Le résultat est étonnant ! Vous trouverez d'autres astuces dans l'article http://www.labelleadresse.com/beaute/soin-visage/teint-0-defaut.html

Cheveux gras

| 04.05.2017 par jerisa89

cheveux gras

David Merveille Expert Beauté Cheveux
David Merveille | le 15.05.2017
Votre expert Beauté Cheveux
Voici 2 conseils pour remédier aux cheveux gras. Préférez les shampoings au pH neutre non irritants qui permettent les lavages fréquents. Evitez les lavages à l’eau trop chaude qui excitent les glandes sébacées, à l’origine de la production de sébum. Vous pouvez ensuite vous concocter un soin maison composé d’argile verte et de thym infusé. La méthode : faites infuser 1 cuillère à soupe de thym dans 250 ml d’eau bouillante environ. Laissez tiédir, filtrez puis ajoutez 5 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Appliquez la mixture sur les cheveux mouillés et laissez agir tant que la préparation est humide. Émulsionnez et rincez bien à l’eau claire. Répétez le soin une à deux fois par semaine avant votre shampoing.

Devenir testeur. Comment s'inscrire ?

| 24.03.2017 par CHRYSTEL8

Bonjour, je souhaite devenir testeur. Comment m'inscrire ? Je ne trouve pas la rubrique ? Merci par avance Excellente journée.

David Merveille Expert Beauté Cheveux
David Merveille | le 24.03.2017
Votre expert Beauté Cheveux
Il suffit de vous identifier sur le site de La Belle Adresse, puis d'aller dans votre espace perso. Cliquez sur "afficher ou modifier mon profil", puis allez dans la rubrique "mes avantages" plus bas sur la page, vous verrez le Club Ambassadeurs et le message "je souhaite être avertie des prochains tests produits par mail afin de pouvoir m'y inscrire". Cliquez sur "oui" :)
Votre question a bien été prise en compte.
Notre expert reviendra vers vous dans les plus bref délais.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus