Blanchir les rideaux

| 06.06.2017 par jocelyne.f

Si je laisse tremper toute la nuit mes rideaux dans la baignoire avec de l'eau levure chimique et du vinaigre blanc, y-a-t-il un risque si je le laisse plus d une heure ?
Raphaëlle Durand 12.06.2017
Votre expert Linge
Pour blanchir vos rideaux, je vous déconseille de mélanger la levure et le vinaigre blanc. Il ne faut pas utiliser ces deux produits en même temps. Si l'étiquette d'entretien de vos rideaux permet un lavage en machine, voici quelques conseils : Première étape : diluez un sachet de levure chimique dans une grande bassine d’eau chaude ou dans une baignoire. Plongez-y vos rideaux et laissez-les tremper pendant une heure environ. Seconde étape : placez-les dans la machine à laver sur un programme pour linge délicat à 30°. Utilisez de préférence une lessive liquide spéciale pour le linge blanc, riche en azurants optiques, comme Mir White par exemple.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus