Enlever une tache de rouille

Noter cet article: 
3 pour 18 votes
enlever une tache de rouille

Lorsqu’on bricole ou jardine avec des outils d’un autre âge, les taches de rouille sont inévitables. Cette matière orangée-rouge, produite lorsqu’un morceau de métal reste trop longtemps en contact avec de l’eau, peut s’avérer difficile à enlever. C’est pourquoi il ne faut pas perdre de temps !

Nettoyer une tache de rouille avec de l’antirouille

Pour enlever une tache de rouille, votre meilleur allié est l’antirouille pour tissu.

Ce produit que l’on trouve dans le commerce se présente sous forme de poudre ou de liquide. Il vous suffit d’en verser un peu sur la tache et d’attendre quelques minutes. La tache de rouille va disparaitre d’elle-même, sans frotter.

Mais n’oubliez surtout pas de rincer votre vêtement ! Procédez ensuite au lavage habituel, en machine ou à la main.

 

Ce détachant tissus est particulièrement recommandé pour le linge en coton (notamment les jeans) ou en lin. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à utiliser le produit sur une zone non visible du vêtement pour voir comment le tissu réagit.

 

Enlever une tache de rouille avec du jus de citron

Si vous n’avez pas d’antirouille à la maison, pas de panique ! Le mélange de jus de citron et de sel fonctionne très bien pour nettoyer une tache de rouille, peu importe le tissu.

Mélangez dans un verre une cuillère de sel fin, le jus d’un citron et un peu d’eau pour diluer.

Etalez cette mixture sur la tache de rouille à l’aide d’un chiffon propre. Frottez puis laissez agir pendant 30 minutes avant de nettoyer la tache avec de la lessive ou du savon de Marseille.

Enfin, rincez à l’eau claire.

 

Si la tache de rouille n’est pas entièrement partie, recommencez l’opération.

 

Astuce en +

Si la tache de rouille est incrustée dans le tissu, placez votre vêtement au-dessus d’une casserole d’eau en ébullition : la vapeur dégagée va emmener avec elle les particules de rouille. La tache sera alors plus facile à enlever.

Il vous suffira de la frotter avec du jus de citron puis de procéder au lavage habituel. Votre vêtement sera comme neuf !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
ça marche vraiment mais moi je met du jus de citron pur a meme la tache et la tache s'efface instantanement
Bonjour abou3adli, pour les taches d'huile d'olive sur sols ou tissus, je vous conseille de les saupoudrer avec de la Terre de Sommières, laissez agir avant d'aspirer. Sur un tissu vous pouvez en complément frotter les taches avec du savon de Marseille sec de façon à déposer une couche épaisse de savon, laissez agir avant de laver en machine avec une lessive liquide de préférence.
j'ai essayé cette astuce citron et sel, et le résultat est fulgurant, ça marche, et pour un cout tout a fait raisonnable, que l'on a toujours sous la main.merci pour cette belle astuce,
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus