Organiser un vide-dressing avec succès

Noter cet article: 
Aucun vote
organiser un vide dressing

Des placards qui débordent, une envie de renouveler sa garde-robe sans jeter pour autant ? C’est le moment d’organiser un vide-dressing ! Mais ce n’est pas évident de savoir par où commencer quand on est débutante. Suivez le guide !

Sélectionner les vêtements à vendre

Bien sûr, la première étape pour organiser son vide-dressing est d’identifier les vêtements qui seront mis en vente.

 

Mieux vaut ne pas vous lancer dans une telle organisation si vous n’en avez pas beaucoup à proposer ! Faites donc un inventaire complet de votre garde-robe, et de celle de la famille si vous souhaitez organiser un vide-dressing global.

 

Vous pouvez procéder par types de vêtements : faites d’abord l’inventaire de vos chaussures à vendre, puis de vos pantalons, etc. Et n’oubliez pas les accessoires ! Bijoux, foulards, cravates…

 

Les vêtements de la saison actuelle ou passée auront plus de chance de se vendre, mais tout est susceptible de plaire, ne vous limitez pas ! Tant que rien n’est singulièrement abîmé, vos affaires peuvent faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

 

Choisir le lieu du vide dressing

Selon le nombre d’articles que vous allez proposer, le lieu peut varier. Dans une salle, dans un bar du quartier ou chez vous : tout dépend de votre ambition pour l’événement.

 

Bien sûr, la solution la plus économique reste une organisation à domicile. Cela sera également bien plus pratique : pas besoin de déplacer des cartons de vêtements de chez vous au lieu de l’événement !

 

Et si vous avez un espace de vie trop petit, pas de panique : vous pouvez demander à un proche d’accueillir votre vide-dressing, ou encore utiliser la cour ou le hall de votre immeuble avec l’accord de vos voisins.

 

Quoi qu’il arrive, choisissez un lieu spacieux pour que les potentiels acheteurs puissent se déplacer facilement, déplier les vêtements, les essayer et se sentir à l’aise !

 

Annoncer l’événement

Pour un vide-dressing réussi, il faut… des clients en nombre ! Pour cela, vous devez faire connaître votre événement et communiquer autour.

 

Au-delà du bouche-à-oreille, vous pouvez envoyer un mail ou SMS groupé, en ayant réuni au préalable tous les contacts qui pourraient être intéressés.

 

Pensez aussi aux réseaux sociaux : vous pouvez poster la nouvelle sur tous vos comptes, et publier l’événement sur des groupes spécialisés. Efficace, rapide et gratuit !

 

Et si vous souhaitez étendre le vide-dressing à plus de monde, vous pouvez imprimer des affichettes et demander aux commerçants de votre quartier de les placarder.

 

N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations importantes : date, heure, lieu (avec digicode et étage si nécessaire), coordonnées, ainsi que nombre, marques et tailles des articles proposés.

 

Soigner la présentation

Afin de donner envie d’acheter vos articles, chaque détail compte ! N’hésitez donc pas à soigner tout d’abord la présentation.

 

Regroupez vos articles sur des portants : les chemises d’un côté, les robes de l’autre, un présentoir spécial pour les ceintures, etc.

 

Mettez le plus de vêtements possible sur des cintres, ils seront ainsi mis en valeur et cela donnera envie de les regarder. Faites également en sorte que les prix soient très facilement repérables, le plus simple étant de faire une sélection resserrée de prix ronds : 5 euros, 10 euros, 15 euros…

 

Et bien sûr, soignez l’ambiance générale ! Un thème, de la déco, de la musique de fond, des pâtisseries… À vous de décider comment mettre vos convives à l’aise.

 

Vous êtes prête pour organiser un vide-dressing mémorable ! Des conseils à livrer sur le sujet ? Laissez un commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus