Nos astuces pour faire pousser ses ongles plus vite

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces pour faire pousser ses ongles

Bonne nouvelle : l'air de rien, nos ongles poussent un peu tous les jours ! Mais avant de sortir la règle pour vérifier ça, on va sortir des ingrédients naturels et autres astuces pour leur donner un coup de pouce. Car plus ils seront en bonne santé, plus ils vont s'allonger... De quoi maîtriser sa beauté sur le bout des doigts !  

Au quotidien, on prend soin de ses ongles pour les aider à pousser 

Tout d’abord, une info importante : les ongles des mains poussent entre 3 et 4 mm par mois. On n'espère donc pas les voir grandir de 1cm en une semaine, c'est tout simplement impossible ! Par ailleurs, cette indication est valable pour des ongles en bonne santé. Au quotidien, on va donc adopter de belles habitudes pour les préserver au maximum : 

  • On porte des gants quand on fait le ménage ou lors d’une activité manuelle. Inutile d’exposer ses ongles plus qu’il ne faut aux risques de chocs ou de contact avec des produits chimiques. Même s’ils servent de boucliers pour nos doigts, ça ne pourrait que les fragiliser. Les pauvres ! 

  • On prend soins des cuticules, ces petites peaux qui apparaissent à la base de l'ongle. Elles les protègent, c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas les couper ! Non, on opte pour une bonne manucure maison : on les repousse tout délicatement avec un outil adapté (idéalement, un bâtonnet en plastique avec un bout en silicone moelleux). Au-delà de dégager l'ongle et faciliter sa croissance, vous allez avoir l'impression qu’il est plus long. Effet visuel immédiat. Sympa !  

  • On les lime plutôt que de les raccourcir avec un coupe-ongles. Ça évite la casse, le dédoublement... 

  • On évite de les ronger. Fallait-il réellement le préciser ? 

On fait pousser ses ongles avec une recette naturelle 

Malgré tout, si vos ongles sont un peu fatigués, mous, cassants, vous pouvez les rebooster avec des recettes de grands-mères. Pour en profiter pleinement : 

  • Elles sont à répéter quotidiennement pendant une semaine minimum, voire deux.  

  • Elles sont à privilégier le soir : les ongles poussent mieux la nuit. Par ailleurs, ils seront au calme, préservés de toute action ou manipulation : rien de tel pour bien s’imprégner du traitement de faveur que vous allez leur réserver. 

Il ne reste plus qu'à choisir votre recette. Les résultats varient selon la nature de ses ongles. À vos tests ! 

  

L’huile de ricin pour faire pousser ses ongles 

Commençons par l'ingrédient incontournable quand on veut faire pousser ses ongles, mais aussi ses cheveux ou ses cils : l'huile de ricin. Elle est vraiment parfaite ! Elle favorise leur croissance, les renforce et leur apporte une jolie dose d'hydratation. Car vous ne le savez peut-être pas mais, tout comme la peau, les ongles ont besoin d'être hydratés. Une petite attention qui les rend moins fragiles. Tous les jours, il suffit de masser ses ongles et ses cuticules avec de l'huile de ricin durant au moins ¼ d’heure. Le soir, devant une série, en voilà une bonne idée ! 

 

Vous pouvez également vous tourner vers l'huile d'argan. Cette autre huile végétale possède des vertus anti-oxydantes intéressantes ! Elle s’utilise de la même façon.  

Et puisqu’on y est, que diriez-vous de profiter de ces deux huiles ? On va même ajouter un peu de citron pour retrouver des ongles plus blancs et les revitaliser... Très bon programme ! 

 

Notre recette à base d’huile de ricin, d’argan et de citron : 

  • Mélangez la même quantité d'huile d'argan et d'huile de ricin avec quelques gouttes de jus de citron. 

  • Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 min pour les plus pressées et 15 min pour les plus motivées.  

  • Renouvelez ce mini bain 3 à 4 fois par semaine. 

Le lait et le citron pour stimuler la pousse des ongles 

On dit que le lait fait grandir... Autant l’adopter ! Associé au citron, il va fortifier les ongles pour les aider à pousser plus vite. Tout ce que l’on demande !  

  • On mélange ½ tasse de lait et le jus d’1 citron. 

  • On trempe ses doigts dans ce mélange pendant 15 min environ.  

  • On y pense au moins 3 fois par semaine.  

Le jus d’ail pour avoir des ongles plus longs 

Étrangement, on « sent » que ça ne va pas être la recette que vous allez tester en premier. Dommage car l’ail est un allié de taille pour la peau, les cheveux et les ongles. Riche en vitamines et minéraux, il stimule la circulation sanguine, ce qui stimule la croissance. Alors on passe outre son odeur pour bénéficier de ses faveurs ? 

  • Pressez 1 gousse d’ail pour récupérer le jus. 

  • Appliquez-le sur vos cuticules pendant une semaine, tous les soirs (ici, impératif !). 

La levure de bière pour des ongles plus forts 

La levure de bière est connue et reconnue pour donner une belle vitalité aux cheveux. Elle marche aussi pour les ongles ! Et pour cause : elle aide à synthétiser la kératine, l’élément essentiel qui les compose. Il faut dire qu’elle contient plus de 17 vitamines (notamment du groupe B !), 16 acides aminés, 14 minéraux et des oligo-éléments. Ça aide ! Les ongles sont moins cassants, ils repoussent sans se dédoubler. On aime ! 

 

On la connait généralement sous forme de gélules et de cure, mais savez-vous qu’on peut aussi l’appliquer directement sur les ongles ? 

  • Mélangez un peu de poudre avec de l’eau tiède. Même quantité pour l’une et l’autre, pas de jalouse ! 

  • Recouvrez vos ongles de cette pâte. 

  • Laissez poser quelques minutes avant de rincer. 

 Quelle solution allez-vous tester en premier ? Vous connaissez d’autres recettes pour pousser les ongles à pousser plus vite ? On ne peut que vous pousser à les partager dans les commentaires ! 

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci, Je vais choisir la levure de Bière, car je dois avoir les ongles courts mais solides.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus