Le froid, les tâches ménagères, les bains trop chauds ou une mauvaise manucure peuvent agresser vos ongles au quotidien. Vos ongles sont cassants, mous, striés ou se dédoublent ? Vous vous demandez comment les fortifier ? Pour vous, on a cherché des soins maison. Notre top 3 des recettes à faire chez soi pour réparer des ongles abîmés !
L’huile d’argan va permettre d’hydrater des ongles fragilisés.
Notre mode d’emploi pour un soin fortifiant : trempez vos doigts dans un bain de lait et d’huile d’argan à doses égales pendant une dizaine de minutes une fois par semaine. Oui, c’est tout ! Pour info, l’huile d’olive, de ricin ou d’amande douce fonctionnent également. À vos flacons !
Le sel contribue également à renforcer les ongles cassants grâce à sa teneur en iode.
Notre un soin contre les ongles cassants : mélangez une cuillère à soupe de sel dans un demi-litre d'eau tiède et laissez tremper vos doigts dans ce liquide pendant 10 minutes. Là non plus, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Mais c’est bien efficace !
Le citron est reconnu pour ses vertus revitalisantes qui va renforcer les ongles. Il peut aussi les rendre brillants !
Notre soin maison pour réparer les ongles : mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Faites chauffer puis laissez tremper vos ongles dans le récipient quelques minutes avant de rincer.
Ou aussi (Oui, on a plein de recettes !) : pour nourrir l’ongle, vous pouvez également mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez en massant sur les ongles et les cuticules deux fois par semaine. Ce soin est idéal pour les ongles striés et cassants.
Là aussi, on a plein d’infos à vous partager :
Vous maîtrisez maintenant tout du bout des doigts pour retrouver de beaux ongles. Vous avez testé d’autres soins contre les ongles abîmés ? Partagez vos recettes maison dans les commentaires !
Commentaires
corentin20
9 mois
albmatelir
3 an(s)
VOVO2MILLE
1 an(s)
MILA006
3 an(s)
crevette83
3 an(s)