Faire tenir son maquillage toute la journée

Noter cet article: 
5 pour 3 votes

Pas toujours facile de garder un maquillage impeccable : temps capricieux ou journée interminable, on a parfois besoin de conseils de pro ! Nous vous livrons les nôtres pour un maquillage longue durée.

Première étape pour un maquillage résistant : préparer sa peau

La règle d’or d’un maquillage qui tient, c’est de préparer sa peau en amont. Plus elle est hydratée, plus le maquillage tiendra. Surtout si vous appliquez plusieurs couches !

 

Et il ne faut pas y penser seulement avant de se maquiller : il s’agit d’adopter de bons réflexes pour soigner sa peau au quotidien.

 

D’abord, ne zappez jamais le démaquillage ni le nettoyage : tous les soirs, enlevez votre maquillage et lavez votre peau à l’aide d’un gel ou d’une lotion nettoyante. Hydratez ensuite votre visage et votre cou. Et une fois par semaine, gommez votre peau pour éliminer les peaux mortes et affiner votre grain de peau.

 

Avant de vous maquiller, appliquez votre crème hydratante habituelle et laissez votre peau l’absorber quelques minutes, en particulier si c’est une crème épaisse. N’oubliez pas non plus d’hydrater vos lèvres, qui elles aussi ont besoin d’une petite préparation avant d’être maquillées !

 

Ensuite, appliquez une base de teint, produit spécialement conçu pour faire durer le maquillage plus longtemps.

 

Idem sur les paupières : la base aidera à une meilleure tenue du fard à paupières et rendra la couleur plus intense.

 

Deuxième étape : choisir les bonnes formules makeup et bien les appliquer

Pour un maquillage résistant qui tient longtemps, il faut choisir des produits dont la formule est adaptée aux besoins de votre peau. Si le produit ne correspond pas à votre type de peau, il filera plus rapidement entre les ridules et sera absorbé par votre peau !

 

Alors tournez-vous vers des produits matifiants si vous avez la peau mixte à grasse, et vers des produits nourrissants si vous avez la peau sèche. De manière générale, vous pouvez faire confiance aux formules makeup waterproof, bien plus résistantes que les autres : teint, yeux, lèvres… Tous les produits nécessaires existent en version waterproof !

 

Nous vous conseillons d’appliquer vos produits dans cet ordre :

  • Base de teint

  • Fond de teint

  • Anti-cernes

  • Correcteur, pour masquer les boutons et autres imperfections

  • Poudre bronzante

  • Blush

  • Poudre matifiante translucide : capitale pour que tout reste en place !

  • Fard à paupières

  • Eye-liner

  • Mascara

Le secret pour que ces couches restent en place aussi longtemps que possible ? Prendre son temps et laisser sa peau assimiler chaque produit.

 

Ne vous précipitez pas ! Et, bien sûr, appliquez le tout avec les bons outils : pinceaux et éponges selon votre préférence et le produit appliqué. Prenez le temps de bien fondre les produits pour un effet le plus naturel possible.

 

Troisième étape : fixez le maquillage et n’hésitez pas à le retoucher

Une fois vos couches appliquées, il est primordial de doubler l’effet de la poudre matifiante avec un spray fixateur. Certains de ces sprays ont également des propriétés hydratantes et anti-UV. Préférez une formule sans alcool, en particulier si votre peau est sensible. 

 

Dernier secret d’un maquillage bien fixé ? Les feuilles de papier matifiant, à utiliser tout au long de la journée lorsque votre peau brille ! Agissant comme un buvard, ce papier vous permet de vous débarrasser de l’excès de sébum, celui-là même qui fait bouger votre maquillage.

 

Et voilà ! Vous êtes maintenant prête pour une journée marathon ou une longue soirée en beauté ! Vous pensez à d’autres moyens de faire tenir votre maquillage longtemps ? Complétez cet article en commentaire !

 

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour tout c'est conseil
je ne suis pas une pro du maquillage , merci pour tous ces conseils , ce sera un bon point de départ pour moi .Je me maquille les yeux , un peu de blush ....c'est tout pour moi , j'ai toujours peur d'en mettre de trop .
une base de teint à mettre sur les paupières , c'est quoi à votre avis , merci de me conseiller
Bonjour, c'est une base spéciale paupière, ça fixe le fard à paupière
J'applique plusieurs couches de soins de jour ( un seul soin de nuit) , du sérum et peu fond de teint. Pour le maquillage, j'aime le diversifier Je me démaquille matin et soir. . Merci pour vos astuces.
merci pour ces conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus