1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Maquillage
  5. Comment se maquiller quand on a la peau claire ?
1min15
Beauté

Comment se maquiller quand on a la peau claire ?

Vous vous trouvez trop pâle ? C’est que vous ne connaissez pas votre chance ! Car un teint clair a l’avantage de mettre en valeur les yeux et la couleur de ses cheveux : profitez-en ! Cela dit, on reconnait : maquiller une peau blanche n’est pas si facile. C’est pourquoi on vous a préparé nos astuces beauté : de quoi apprendre (ou vous rappeler) les basiques pour définir vos couleurs et bien maquiller votre peau claire.

On commence par une base de maquillage impeccable

Cernes, petites veines, boutons, rougeurs… Les peaux claires ont malheureusement tendance à faire ressortir toutes les imperfections (ok, plus un inconvénient qu’une chance sur ce coup). C’est pourquoi il faut soigner la base de maquillage.

Commencez toujours par appliquer une crème hydratante sur l'ensemble du visage.

Puis masquez soigneusement les imperfections à l'aide d’un crayon correcteur et/ou d'un anticernes que vous appliquez par petites touches.

Des petits camouflages qui font du bien !

Le teint : on mise sur le « nude »

Gardez toujours en tête que votre carnation exige un maquillage discret. On évite les couleurs trop vives qui durcissent les traits et on mise sur un maquillage nude (fond de teint fluide légèrement poudré, blush nacré sur les pommettes). Les nuances à dominante rose illuminent particulièrement les teints clairs. Pour un teint de poupée frais et rosé, choisissez des tons nacrés et pastels. Belle et naturelle !

Le look : on définit ses couleurs

Pour le maquillage des yeux, le plus simple est de vous référer à la couleur de vos cheveux :

• Les brunes au teint clair préféreront les tons chauds (rouge, marron, prune…).

• Les teints de porcelaine, que l’on attribue généralement aux blondes, opteront pour une palette de couleurs froides (rose clair, gris, mauve…).

• Si vous avez les cheveux roux, le vert sera votre allié.

Et pour les lèvres ? Essayez les gloss et brillants à lèvres aux couleurs discrètes telles que le rose pâle ou le mauve.



Cela vous inspire une nouvelle routine maquillage ? Vous avez d’autres astuces à partager dans un commentaire pour valoriser votre teint et faire ressortir vos yeux, vos cheveux ?