En crème ou en poudre, le fond de teint est l’un des chouchous de notre trousse à maquillage. Comment pourrait-il en être autrement ? Il assure teint de pêche et grain de peau parfait. Pourtant ce produit peut laisser des marques colorées sur vos vêtements. Et là, tout de suite, moins sympa ! C’est pour ça qu’on vous propose quelques conseils et astuces simples pour enlever les taches de fond de teint et éviter qu’elles ne s’incrustent. Finie la grise mine !
Une astuce bien pratique pour nettoyer une tache de fond de teint puisqu’elle fonctionne aussi bien sur les tissus comme le coton, le lin ou le synthétique !
• On commence par saupoudrer du talc ou de la terre de Sommières sur la tache de fond teint.
• On recouvre ensuite le tout d’un chiffon propre.
• On fait glisser son fer-à-repasser à température moyenne, en effectuant de petits mouvements circulaires. Après quelques minutes, la tache de fond de teint sera absorbée par le chiffon !
• On époussète les résidus de talc ou de terre de Sommières.
• On frotte la zone à l’aide d’un chiffon imprégné de vinaigre blanc.
Et hop, plus rien !
Pas de talc sous la main ? Voici une autre solution pour nettoyer une tache de fond de teint :
Vous voulez voir la technique ? Retrouvez aussi cette méthode pour nettoyer une tache de fond de teint avec du savon de Marseille en vidéo !
Votre flacon de fond de teint s’est ouvert dans votre sac en cuir ou une goutte est tombée sur votre moquette pendant votre séance de maquillage ? Ne pleurez pas, au risque de faire couler votre mascara, mais sortez votre démaquillant !
Que pensez-vous de ces astuces pour laver les taches de fond de teint sur vos vêtements, accessoires ou même sur votre sol ? Partagez, vous aussi, vos méthodes de détachage make-up dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire