Les cheveux longs, évidemment, c’est très féminin. Mais les cheveux courts, ça l’est parfois encore plus ! Rien qu’à voir le nombre de stars qui ont abandonné leur longue chevelure entre les ciseaux du coiffeur, on comprend vite que la coupe courte est un top ! Reste à sauter le pas ! Si vous hésitez, on peut vous aider à choisir la coupe de cheveux courte faite pour vous avec ces quelques premiers conseils !
En toute saison, le court est indétrônable parmi les coupes tendance ! Et c’est tant mieux, car il convient à tous les visages et à tous les âges. Mais il sera trop tard pour les regrets (et long d’attendre que ça repousse) quand ce sera fait.
Prenez donc bien le temps de réfléchir avant de tout couper ! Si vous êtes du genre réservée ou timide et que vous n’aimez pas trop vous faire remarquer, il vaut mieux oublier les cheveux courts : vous risqueriez de ne plus vous sentir à votre aise. De même, celles qui s’amusent à changer de coiffure tous les quatre matins ou qui veulent varier les plaisirs capillaires seront déçues : une fois courts, les cheveux ont peu de possibilités de coiffage. Il faudra miser sur les accessoires !
Si, si ! On vous le dit : le court peut aller à tous les faciès (y compris à celles qui cherchent une coiffure pour affiner le visage).
Il suffit juste de bien choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage :
Un visage ovale peut aussi bien partir sur du très court que sur du carré : tout lui va ! Avec un joli dégradé ou des pattes travaillées, ce peut être encore plus féminin !
Un visage rond aura besoin d’être allongé : il faudra choisir une coupe qui donnera de la hauteur au front. Et si le cou est un peu potelé, la nuque devra être longue.
Un visage carré choisira une coupe floue pour apporter de la douceur (contrairement aux coupes trop structurées qui durcissent les traits). La frange sera dans ce cas arrondie (plus courte au centre et plus longue sur les côtés).
Un visage rectangulaire sera en harmonie avec une coupe au niveau des maxillaires.
Un visage triangulaire veillera à bien structurer les pattes pour rééquilibrer la partie inférieure du visage (les coupes trop en hauteur vont agrandir le front : à fuir !).
Parfait sur cheveux lisses, le court ne bouge pas d’un poil ! Il se coiffe facilement. Mais veillez à ce que la coupe soit effectuée aux ciseaux, et non au rasoir. L’effilage au rasoir convient davantage aux cheveux épais (la coupe est ainsi plus légère). Et gare à l’effet casque des coupes ultra-courtes ! Dans ce cas, l’utilisation de cire coiffante est bienvenue pour maîtriser le volume.
Et sur cheveux bouclés alors ? Si l’on assume ses boucles et son volume, la coupe courte peut être vraiment charmante ! C’est l’implantation de vos cheveux (source d’éventuels épis) qui décidera de la coupe finale : votre coiffeur sera le mieux à même de vous conseiller ici. Mais n’hésitez pas à tenter le court : il n’y a rien de plus frais avec des cheveux bouclés !
Alors, prête à tout couper ? Quelle serait la coupe courte idéale pour vous ? C’est déjà fait ? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires !
Commentaires
marie-claire01
2 an(s)
q8ff7vle
2 an(s)