Style de coiffure : comment entretenir ma permanente ?

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
style et entretien d'une permanente

La permanente de nos grand-mères fait son grand come-back ! Quelques bigoudis sur la tête et vos cheveux raides se transforment en superbes boucles. Tendance, ce style de coiffure s’adapte à toutes les têtes. Mais attention, le résultat sera différent selon votre nature ou la longueur de vos cheveux. Voici donc nos conseils pour savoir si la permanente est faite pour vous… et comment l’entretenir. 

Permanente : un style de coiffure à étudier

La permanente, cette technique de frisage des cheveux qui dure plusieurs mois, n’est pas réservée à un seul et unique type de cheveux : tout le monde peut adopter ce style de coiffure. Cheveux longs ou courts, fins ou épais, naturels, méchés ou colorés, les effets ne seront évidemment pas les mêmes en fonction de la longueur du cheveu mais aussi de la forme et de la taille des rouleaux utilisés. 

 

Gare aux cheveux fragilisés

La permanente est un traitement chimique qui consiste à casser l’enveloppe du cheveu pour le rendre plus souple et plus facile à boucler. Avant de réaliser ce style de coiffure, veillez donc à la santé de vos cheveux. Si la fibre est abîmée ou le cuir chevelu irrité, patientez le temps que votre chevelure retrouve toute sa vitalité. De même, si vous venez de faire une coloration sur vos cheveux, attendez au moins 15 jours avant d’effectuer votre permanente. 

 

Quelles boucles ?

A vous de décider si vous souhaitez obtenir une cascade de larges boucles ou, au contraire, de petits frisottis, une mise en plis ou encore une permanente tressée qui mélange cheveux raides et bouclés. Parlez-en à votre coiffeur pour déterminer quel type de permanente vous ira le mieux ! Une astuce toutefois pour ce style de coiffure : vos boucles doivent s’adapter à la forme de votre visage. Pour un visage rond, privilégiez les boucles souples. Pour un visage allongé, optez pour du volume !

 

Entretenir ses boucles au quotidien

La permanente est un style de coiffure qui nécessite un entretien quotidien. Artificiellement bouclé, votre cheveu sera tenté de reprendre sa forme initiale. 

Pour garder vos boucles le plus longtemps possible, évitez donc tout d’abord de vous laver les cheveux pendant les deux jours suivant la permanente. Cela risquerait d’éliminer le produit et d’aplatir rapidement les boucles. 

Lors du lavage, veillez également à utiliser un shampoing doux réhydratant, suivi d’un soin démêlant afin d’éviter la casse. Finissez le soin en appliquant, sur cheveux mouillés, une mousse structurante qui donnera du ressort à vos boucles. 

Nourrissez enfin votre chevelure à l’aide d’un masque spécial cheveux permanentés, environ une fois par semaine. Laissez ensuite sécher à l’air libre et évitez le sèche-cheveux qui assèche la fibre capillaire. 

Avec tout cela, votre permanente durera jusqu’à 6 mois ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Moi je fais une permanente sur mes cheveux couts pour leur donnés du volume car j'ai les cheveux forts fins et avec l'age ils sont encore plus fins
Simplement merçi pour ces bons conseils
attention pour que la permanente dure 6 mois :ne pas oublier de vous faire eppointer les cheveux au bout de 3 mois pour les plus long (tous simplement pour que la permanente remonte c'est l'effet ressort) et pour les plus court tous les 1 mois et demie ,cela permet de redynamiser la permanente et de pouvoir le qarder plus longtemps.Il faut savoir que le cheveux pousse d'environ d'1 centimétre a 1centimétre et demie par mois et que la repousse pese sur la permanente.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus