1min30
Beauté

Comment choisir son eau de cologne ?

Autrefois parfum fétiche de nos grands-parents, l’eau de Cologne a longtemps été délaissée au profit de fragrances plus modernes. Mais c’était pour mieux revenir sur le devant de la scène ! Elle se distingue notamment par sa légèreté, sa naturalité et sa fraîcheur. Si vous souhaitez l’adopter, on vous guide pour choisir l’eau de Cologne faite pour vous ! Ça va couler de source… 

Les variétés de nouvelles eaux de colognes

L’iconique eau de Cologne que portaient nos grands-parents était essentiellement composée de bergamote, de lavande et de romarin. Aujourd’hui, d’autres composants sont incorporés pour offrir de nouvelles senteurs et proposer un résultat à la fois gracieux, subtil et contemporain !

• Les eaux de Cologne aux notes florales : en sortant de votre douche, quoi de plus rafraîchissant et de purifiant que ces Colognes légères et végétales ? Elles vous apporteront une sensation de bien-être et d’apaisement grâce aux nuances de rose, de jasmin ou encore de fleur d’oranger.

• Les eaux de Cologne aux notes fruitées : besoin de réconfort ou d’un regain d’énergie au cours de la journée ? Les Colognes incorporant des touches de mandarine, de rhubarbe ou encore de fruit de la passion sont idéales pour vous revigorer grâce à leurs effluves à la fois acidulées, douces et sucrées. Une vraie friandise olfactive !

• Les eaux de Cologne aux notes épicées : pour davantage de raffinement et de romantisme, ces Colognes au grain plus suave sont idéales si vous vous rendez à une soirée. Cela vous permettra de parfaire votre tenue grâce à ces notes envoûtantes venues d’ailleurs.

• Les eaux de Cologne aux notes boisées : les touches de musc blanc évoqueront subtilement davantage de chaleur et d’authenticité.

Une application légère mais renouvelée dans la journée !

Pour un résultat optimal, vaporisez légèrement vos poignets et votre cou d’eau de Cologne en sortant de la douche et renouvelez l’application au cours de la journée si l’odeur s’est évaporée.

L’eau de cologne pour d’autres usages… insoupçonnés !

Une touche de fraîcheur dans la maison ou le linge, ça vous dit ?

• Pour faire le ménage : au moment de passer la serpillière, quelques gouttes d’eau de Cologne diluées dans votre seau d’eau suffisent pour imprégner durablement vos sols d’une senteur légère.

• Pour parfumer vos vêtements : ajoutez un soupçon d’eau de Cologne dans la machine à laver ou bien dans le réservoir d’eau du fer à repasser. Cela vous permettra d’imprégner vos habits d’une note raffinée.







Êtes-vous maintenant prêt(e) à adopter l’eau de Cologne ? Quelle fragrance allez-vous choisir ? Dites-nous tout dans un commentaire !