Bronzer avec la carotte, s’hydrater avec l’avocat, faire le plein d’antioxydants avec une belle tomate, se rendre encore plus belle grâce aux vertus du miel, de la sauge ou de la mangue ! Aussi délicieux que sains et bienfaisants, ces « bons » aliments ne sont pas seulement les stars de nos papilles : ils sont nos amis pour faire de nous les stars justement ! On vous partage nos recettes pour une beauté naturelle.
Breuvage le plus complet du monde (et oui !), le lait allie vitamines, minéraux et acides gras essentiels. La belle Cléopâtre ne s’y était pas trompée, avec ses célèbres bains de lait d’ânesse ! Ses dérivés sont aussi un véritable concentré de molécules bénéfiques : issu du lait fermenté, le yaourt est une recette beauté riche en protéines, en enzymes, en minéraux et en vitamines, dont les précieuses B12 et D… excellentes pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux !
Pour apaiser les peaux sensibles ou sensibilisées après un bain de soleil, appliquez une couche de yaourt entier sur le visage et laissez reposer 15 minutes. Résultat, un soin maison express pour une peau douce et apaisée !
En plus d’être savoureux, l’avocat est riche en vitamine E, connue pour lutter activement contre le vieillissement de la peau. La carotte et la mangue sont, elles, riches en vitamines, en sels minéraux et en bêta-carotène. Ce dernier, transformé par l’organisme en vitamine A, est un puissant élixir de beauté qui favorise le renouvellement des cellules de la peau, neutralise les radicaux libres et renforce les défenses. C’est dit ! Rassurez-vous, on n’en reste pas là : on vous en fait profiter tout de suite…
Allez, on ne nous arrête plus : une autre recette beauté pour une peau rayonnante :
Quel éclat !
L’astuce en + : La vitamine A prépare aussi la peau à l’exposition au soleil et facilite le bronzage : appliquez de l’huile de carotte (en parapharmacie) sur le visage et le corps.
Truffé de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, le miel nourrit, adoucit et tonifie la peau. Il a également des vertus cicatrisantes reconnues par des civilisations très anciennes, qui l’utilisaient déjà pour panser les blessures et les plaies. Un vrai baume ! La sauge, cette « plante merveilleuse ! », a quant à elle des vertus anti-inflammatoires, régénérantes, tonifiantes, antiseptiques, et même déodorantes !
Fabriquez votre dentifrice naturel à la poudre de sauge et de prêle. Riche en silice, il renforcera les gencives fragiles. Pour cela, mélangez à parts égales la sauge et la prêle pulvérisées (en vente en herboristerie). Mouillez votre brosse à dents, trempez-la dans la poudre et brossez-vous les dents normalement.
Votre frigo a déjà de quoi vous faire belle ? Vous avez d’autres astuces et recettes beauté à base d’aliments à partager dans un commentaire ?
Commentaires
francette182
5 mois
La Belle Adresse
5 mois
Merci de votre message, je transmets à l'équipe de la rédaction.
Belle journée, Marie de l'équipe La Belle Adresse