Le savon noir de toilette (qu’on appelle aussi savon noir cosmétique, pour le distinguer du savon noir ménager) est un produit phare du rituel du hammam, qui se présente sous forme de pâte. Il est composé d’huile et d’olives noires broyées, ce qui explique sa couleur sombre. En beauté, il est très prisé pour ses propriétés exfoliantes, nettoyantes et purifiantes pour la peau. Vous pouvez ainsi réaliser des soins du corps et du visage avec du savon noir. On vous fait découvrir quelques-uns de ses (super) usages.
Malgré l’absence de grains, le savon noir est un exfoliant efficace qui peut être utilisé en gommage pour le visage et le corps. Alors on profite de ce premier bienfait !
Notre recette savon noir pour un gommage
Le savon noir préserve l’épiderme et peut donc s’utiliser comme un gel douche classique. Parfait !
Notre recette savon noir pour le corps
L’Astuce en + : Pour éviter que le savon noir ne se dessèche, conservez-le au réfrigérateur !
Riche en vitamine E, le savon noir est un excellent hydratant qui a des propriétés anti-oxydantes. Yes ! Utilisé au quotidien, il hydrate la peau du visage en profondeur, et prévient ainsi les rides.
Notre mode d’emploi : appliquez le savon noir sur votre visage comme un masque, tous les matins pendant 5 minutes. Rincez à l’eau claire.
Si toutes ces infos vous ont donné envie d’en savoir plus, découvrez maintenant les bienfaits du savon noir pour la maison !
Quel va être votre rituel beauté avec ce produit millénaire ? Vous connaissez d’autres usages du savon noir pour le corps et le visage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire