Vous pensiez qu’un lisseur ne servait qu’à rendre les cheveux impeccablement raides ? Vous êtes complètement à côté de la plaque, et surtout des siennes ! Car il peut vous aider à réaliser de nombreux looks capillaires… jusqu’à de belles ondulations ! On vous partage 4 coiffures à réaliser avec un lisseur et plein d’autres astuces, que ce soit au quotidien ou pour des fêtes. Ça devrait boucler la boucle !
Peu importe la coiffure qui va vous faire de l’œil : quelques précautions sont à prendre pour utiliser un lisseur sans abîmer ses cheveux. Petit mémo !
Vos cheveux doivent être parfaitement secs !
Vos cheveux doivent être bien démêlés.
Vos cheveux doivent être protégés par un spray protecteur de chaleur.
180 °C : c’est la température idéale à choisir pour votre lisseur, quel que soit votre type de cheveux fins ou épais.
Attendez que votre fer à lisser soit bien chaud pour commencer à vous en servir.
Ne restez jamais « fixe » sur une même zone : il vaut mieux faire glisser le lisseur plusieurs fois sur une même mèche pour obtenir le résultat voulu. Sinon, vous risquez d’abîmer vos cheveux.
Ensuite, à chaque coiffure, ses petites subtilités. Et pour rendre tout cela plus facile, équipez-vous de :
1 peigne
Plusieurs pinces
Sans mystère, le lissage est l’incontournable à réaliser avec un lisseur ! Une coiffure intemporelle aussi bien pour aller travailler qu’en soirée. Et là, à vous le brushing digne d’un professionnel ! Il vous évitera même les petits cheveux rebelles qui peuvent résister à la brosse ronde.
Étape 1 : Séparez vos cheveux en différentes parties et attachez-les avec les pinces ;
Étape 2 : quand votre lisseur est chaud et prêt, détachez l’une des parties et travaillez en isolant à chaque fois une mèche d’environ 5 à 7 cm d’épaisseur ;
Étape 3 : passez délicatement le lisseur sur une première mèche des racines aux pointes. Important d’aller jusqu’au bout !
Étape 4 : besoin de refaire un passage ? Patientez quelques secondes que la mèche refroidisse avant de recommencer ;
Étape 5 : répétez sur l’ensemble de la chevelure.
L’astuce en + : Appliquez un soin pour hydrater vos cheveux quand vous avez terminé !
Vous aimez ces belles ondulations à la fois naturelles et maîtrisées pour un look sympa ou plus sophistiqué ? Nous aussi ! Alors sortez votre lisseur pour dessiner de belles boucles qui vont également donner du volume à votre chevelure. Info importante : la taille de vos ondulations va dépendre de la taille de vos plaques. Plus elles sont larges, plus vos boucles seront grandes.
Étape 1 : séparez vos cheveux en différentes parties et attachez-les avec les pinces ;
Étape 2 : quand votre lisseur est chaud et prêt, détachez l’une des parties et travaillez en isolant à chaque fois une mèche d’environ 5 à 10 cm d’épaisseur ;
Étape 3 : commencez par le haut de la mèche et faites glisser votre lisseur en l’enroulant autour de cette dernière.
Étape 4 : répétez sur l’ensemble de la chevelure, en sachant qu’en enroulant vers l’intérieur, vous obtiendrez des boucles élégantes et qu’en enroulant vers l’extérieur, vous obtiendrez des boucles plus décontractées. Vous pouvez aussi mixer les deux pour un résultat plus naturel !
Étape 5 : une fois terminé, vaporiser avec un spray coiffant pour que votre coiffure dure plus longtemps.
Le wavy, c’est la version coiffée-décoiffée des ondulations, comme celles que prennent nos cheveux au bord de l’océan. Un look féminin et décomplexé qui se porte été comme hiver. Et pour le reproduire, rien de tel que lisser une tresse ! Simple et efficace, le genre d’astuces coiffure qu’on adore.
Étape 1 : séparez vos cheveux encore humides (ça marche mieux !) en différentes parties puis, tressez-les. Vous n’êtes pas obligée de partir des racines ou de tout tresser, le wavy supporte très bien un « démarrage » raide ou d’avoir des mèches plus lisses ;
Étape 2 : patientez une nuit entière si vos cheveux sont humides au moment du tressage. Vous pouvez aussi les sécher au sèche-cheveux si vous êtes pressée ;
Étape 3 : lorsque vos cheveux sont bien secs, lissez vos tresses en faisant attention à l’élastique : il pourrait fondre en brûlant !
Étape 4 : laissez refroidir quelques secondes avant de défaire la tresse ;
Étape 5 : hydratez vos cheveux !
L’astuce en + : En faisant des tresses très serrées, vous obtiendrez un effet gaufré. Très en vogue (et en vague !) dans les années 80 et 90, il revient sur le devant de la scène !
Le side hair, c’est la moitié de la chevelure qui est plaquée vers l’arrière et l’autre moitié des cheveux que vous pouvez travailler à votre guise. Rien de mieux qu’un lisseur pour réaliser un side hair bouclé : il suffit de reprendre l’idée de coiffure n°1 pour le côté à plaquer, c’est mieux quand les cheveux sont bien lisses ; puis de reprendre l’idée de coiffure n°2 ou n°3 pour le côté ondulé. Nickel !
Cette fois, votre appareil chauffant va vous servir d’accessoire de préparation. Oui, en lissant vos cheveux avant de les attacher en chignon ou de vous lancer dans des queues-de-cheval et autres nattes :
Ils seront plus disciplinés et faciles à plaquer ou à « coquer », si besoin ;
Vous limiterez les frisottis qui peuvent décider de se faire la malle quand vous faites une natte ou une tresse. On pense notamment aux boxer braids !
Enfin, c’est la solution pour avoir une belle frange très rapidement et sans désespérer. En la travaillant au lisseur, vous n’aurez plus ce résultat tout raplapla ou barre sur le front. Elle sera au contraire joliment bombée !
Pas mal tout ça, qu’en pensez-vous ? Et grâce à un seul accessoire coiffure ! Vous pensez à d’autres looks à faire avec un lisseur ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire