Rebelles par excellence, les cheveux bouclés peuvent être difficiles à démêler et à coiffer ! Et puis, on ne sait parfois plus trop quoi faire avec tout ce volume… Alors le matin, c’est souvent la même rengaine : comment trouver une idée de coiffure sans y passer des heures ? Pourtant, ils sont tellement jolis quand leurs boucles tombent en cascade ! C’est pour ça qu’on vous propose 5 idées de coiffures, faciles et rapides à réaliser, pour mettre en valeur vos cheveux bouclés !
Sur le côté : ramenez toute votre chevelure sur une épaule, fixez à la nuque avec quelques pinces ou un peu de gel pour un effet bohème et élégant.
En chignon décoiffé : crêpez légèrement les pointes, formez un chignon bas à la nuque, laissez tomber deux mèches de chaque côté et fixez avec des épingles pour un style chic et naturel.
En queue en palmier : relevez vos boucles en une queue-de-cheval haute, plaquez les racines au gel et séparez les mèches pour un effet tonique et espiègle.
Effet « nid d’oiseau » : rassemblez vos cheveux en queue haute, entourez-les pour créer un volume aérien et fixez quelques mèches au spray pour une coiffure pleine de caractère.
Queue-de-cheval glamour : tracez une raie de côté, formez des boucles souples, puis attachez-les en queue basse roulée sur elle-même — un look à la fois simple et raffiné.
Voilà une coiffure idéale pour les cheveux longs et bouclés : on ramène toute la chevelure sur l’une des deux épaules, de façon à laisser les boucles retomber sur la poitrine. On fixe avec un peu de gel ou quelques pinces au niveau de la nuque, et le tour est joué !
Cette coiffure bohème est toujours un succès sur les podiums et parmi les stars !
Voici une autre coiffure pour cheveux bouclés facile à réaliser en 5 minutes chrono !
On commence par créer un effet « décoiffé » : il faut crêper les pointes des cheveux.
On les laque pour bien les fixer.
On laisse 2 mèches larges de chaque côté de la tête, et on rassemble le reste de la chevelure au niveau de la nuque pour en faire une queue-de-cheval basse.
On l’enroule pour faire un chignon que l’on fixe avec des épingles (ne serrez pas trop !).
On prend enfin les 2 mèches mises de côté, et on les noue autour du chignon de façon décoiffée.
Et voilà, vous êtes magnifique !
Les cheveux crépus et ondulés pourront tenter cette coiffure pétillante : la queue en palmier !
Pour la réaliser :
On remonte toute la chevelure en queue-de-cheval (très haute !) tout en plaquant les racines des cheveux avec du gel.
Puis, on vient séparer les boucles de la queue en de très fines mèches : cela fait mieux ressortir les boucles naturelles.
C’est tout ! Et pourtant : plaqué d’un côté, ébouriffé de l’autre : le jeu de contraste est détonnant !
Cette coiffure demande un peu plus de temps (et de maîtrise), mais son effet est garanti : c’est le « nid d’oiseau ».
Allez, on s’y met !
On commence par sécher nos cheveux frisés tête en bas.
On remonte la chevelure en queue-de-cheval haute
Puis, on peigne les cheveux de la pointe vers l’élastique pour faire glisser les éventuels nœuds.
On entoure les cheveux autour de l’élastique, pour former comme un nid
On vaporise ensuite du spray sur la chevelure.
Et là, clou du spectacle : on termine en piquant quelques mèches avec des épingles pour fixer le nid, tout en gardant le gonflant du volume.
Wa-ouh !
Vous avez les cheveux longs et des boucles larges ? Vous êtes parfaite pour cette dernière coiffure irrésistible : la queue-de-cheval glamour. Au départ, on a bien compris, il s’agit d’une queue de cheval. Oui, mais basse !
On trace ainsi la raie sur le côté.
On accentue les boucles avec le sèche-cheveux en froissant les cheveux avec les mains ou en enroulant des mèches autour de ses doigts .
On noue ensuite les cheveux en queue-de-cheval, basse donc, qu’on roule sur elle-même pour créer une grosse et large boucle.
C’est déjà très charmant, mais alors si en plus on la ramène sur l’épaule, là ça devient glamour !
Vivement demain matin pour essayer l’une d’entre elles ? Sinon, quelles sont vos idées de coiffures pour cheveux bouclés ? On les attend dans les commentaires avec impatience !
Commentaires
Aucun commentaire