Entre la laque, la cire, le gel, les sprays et autres mousses coiffantes, nos cheveux ne savent plus où donner de la tête ! Il faut avouer que parmi tous ces produits coiffants, on peut vite être perdu(e)... surtout qu’on ne sait pas toujours comment les utiliser non plus ! Pour vous aider à y voir plus clair, on a rassemblé pour vous quelques conseils sur leurs usages… et même des idées coiffures pour les mettre en pratique !
Elle est légère, elle facilite le coiffage, elle permet de donner du volume à la chevelure : c’est la mousse ! Il existe même des versions thermoprotectrices qui préservent les cheveux de la chaleur du séchoir. Particulièrement efficace sur des cheveux bouclés, la mousse coiffante aide à redessiner les boucles et à leur donner du ressort. Utilisée pour apporter du volume aux cheveux, elle est aussi d’une aide précieuse pour faire des chignons.
Pour une coiffure express, on vaporise la mousse (l’équivalent d’une balle de tennis) dans la main, on répartit le produit sur cheveux mouillés et essorés et on sèche ! Express, on vous l’avait dit ! Mais effet réussi !
Pour transformer des cheveux lisses en de belles boucles ondulées : on applique la mousse coiffante sur cheveux mouillés et on les enroule sur des bigoudis. On laisse sécher, puis refroidir avant de retirer les rouleaux.
Voilà une chevelure bouclée avec un bel effet de volume !
Le gel et la cire sont les meilleurs amis des coupes courtes, pour les hommes comme pour les femmes ! Ces deux produits de fixation sont très utiles pour structurer la coiffure : le gel sera plutôt utilisé pour son puissant effet fixant, et la cire servira davantage à apporter de la brillance aux cheveux, pour un rendu plus naturel.
Toutefois, on y va doucement sur la quantité : une très petite dose suffit à sublimer les cheveux !
L’effet « saut du lit » qu’on aime tant, c’est grâce à lui : le gel ! On l’applique sur cheveux humides (en micro quantité pour ne pas créer d’effet carton) et on répartit le produit au peigne (plutôt qu’aux doigts) pour éviter la formation de paquets.
Son petit côté rétro n’enlève rien à son efficacité : la laque est imbattable pour prolonger la tenue d’une coiffure, sans même qu’on la voie tant elle est légère ! C’est la reine des finitions pour les chignons ou les boucles délicates en soirée par exemple…
Et c’est aussi l’agent anti-frisottis idéal pour les cheveux lisses qui s’excitent à la moindre goutte de pluie ! Pour l’appliquer, il suffit de vaporiser le spray à une vingtaine de centimètres des cheveux, de façon uniforme. Longue tenue assurée !
C’est le mariage de votre meilleure amie ? Pour une coiffure tendance et glamour, un chignon bun ou un chignon banane auront forcément besoin d’un peu de laque pour durer jusqu’au bout de la nuit !
Alors, entre la mousse, le gel, la cire et laque, plutôt adepte de quel produit coiffant ? D’autres idées pour fixer une coiffure ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire