« En 2022, je fais ce que je veux avec mes cheveux ! » : voilà qui n’est pas complètement faux. Car cette année, les coupes se font plutôt audacieuses. Courtes ou longues, elles s’inspirent des années 80 à 90, mais en plus moderne. On vous partage le top 5 des tendances coiffures 2022. De quoi avoir envie de rendre visite à son coiffeur !
Si la Wolf Cut a envahi les réseaux sociaux en début 2022, elle pourrait se faire dépasser par... l’Octopus Cut ! Pour rappel, la Wolf Cut est un mélange de coupe mulet et de shaggy hair : un dégradé qui part du haut de la tête jusqu’aux longueurs pour donner un volume équilibré et des mèches rock.
L’Octopus Cut va un cran plus loin ! On garde l’idée d’un dégradé déstructuré un peu rebel mais en exagérant le volume sur le dessus de la tête et en effilant comme il faut (ni trop, ni trop peu selon son type de cheveux) les longueurs pour leur donner des allures de tentacules. Le tout est souvent associé à une frange rideau. Le résultat est original et cool... Pieuvre à l’appui ! Vous avez un doute ? Pourtant, l’Octopus Cut convient à toutes les natures de cheveux et à toutes les formes de visage. Pas mal !
Dans les coupes au carré, il y a le strict, le wavy, le flou, le plongeant, l’Elongateb Bob... Que de choix ! Eh bien celui qui signe la tendance en 2022, c’est le carré droit avec un beau brushing pour obtenir un maximum de volume. Le bonheur des cheveux fins ! Il s’inspire des années 90 et son petit nom : 90’ blowout bob.
On peut le porter court, au niveau des oreilles, ou plus long juste au-dessus des épaules. Son atout : du mouvement, des racines jusqu’aux pointes, avec l’impression d’avoir plus de masse. On peut le porter avec une frange. S’il convient à tout le monde, il demande cependant une très bonne maîtrise de la brosse ronde pour obtenir un effet bombé... au carré ! Pas toujours évident quand on boucle, ondule ou frise naturellement.
La coupe... qui se suit à la lettre ! Tout a commencé en 2021, avec la Pixie Cut : des mèches plus longues sur le dessus de la tête et très courtes sur les côtés ou la nuque, le tout en étant assez dégradé pour apporter du volume. Un style à la fois décontracté, structuré et moderne. Seul hic : quand on n’aime pas avoir les cheveux courts, on ne peut pas en profiter.
C’était sans compter sur la Mixie Cut ! Il s’agit tout simplement d’une Pixie mais en plus long sur le dessus comme sur l’arrière. On commence même à deviner les bases d’une coupe mulet au niveau de la nuque. Deux tendances en une ! Ça donne un look original, rétro, facile à porter, coiffer et entretenir. Elle peut se travailler sur tous les types de cheveux. Ceux qui sont fins gagneront en volume, les autres gagneront en coiffé-décoiffé. De quoi faire ressortir pommettes et mâchoires et avoir un beau succès sur les réseaux sociaux !
On la sait déjà gagnante depuis plusieurs saisons : la frange rideau est presque... sur tous les fronts ! Et pour cause, elle se marie aussi bien avec un carré qu’avec un dégradé. Pour rappel, cette frange est plutôt longue et légèrement arrondie. On la coiffe de manière à ce qu’elle se rabatte de chaque côté du visage, comme un rideau. Mais en très naturel bien sûr !
S’il lui reste encore de nombreuses têtes à couronner, la frange rideau pourrait bien se faire détrôner... par la Bottleneck Bang. Encore un nom anglais pour décrire une « frange en goulot ». Elle se caractérise par une masse importante sur les côtés, avec des longueurs qui descendent progressivement jusqu’aux pommettes et des mèches plus courtes au centre du front. Elle s’entretient avec une grosse brosse ronde : on coiffe vers l’extérieur pour donner l’impression d’un coup de vent. Ça vous rappelle des looks des années 80 ? En plein dans le mille ! Et déjà sur les visages de quelques stars. Ça sent la frange tendance de 2022 !
Vous avez connu la coupe de Rachel Green, personnage phare de la série Friends ? Cette coiffure a défrayé toutes les chroniques et conquis de nombreuses fans. Si vous l’avez laissé passer ou que vous étiez trop jeune à l’époque : bonne nouvelle, elle fait son come-back en 2022 ! Il s’agit d’un dégradé prononcé, surtout à partir des pommettes et la mâchoire, pour encadrer « comme jamais » le visage. Cela permet de créer du volume sur le haut et de garder de belles longueurs texturées.
Aujourd’hui, on la travaille de façon à faciliter le coiffage des cheveux épais, redonner de la densité aux cheveux fins, s’adapter aux cheveux raides ou bouclés... Par contre, pour bien la mettre (et vous mettre) en valeur, il faut à nouveau être à l’aise avec la brosse ronde et le sèche-cheveux. Friendly ou pas friendly avec ces accessoires ?
Si on regarde bien ce top 5 des coupes tendance en 2022, on se dit qu’il y en a pour tous les goûts : court, long, droit, dégradé... Ce sera quoi votre choix capillaire cette année ? Pas envie de changer ? Dans ce cas, amusez-vous avec le top 5 pour les attacher ? D’autres envies ? Partagez vos aspirations et inspirations dans les commentaires !
Commentaires
ajaccio72
3 an(s)
Esthera
3 an(s)