Pour que vos cils retrouvent leur forme olympique, il faut en prendre grand soin. Comme avec ses cheveux ! Eh oui ! Après tout, on est dans la même famille (pilosité !). On commence par deux attentions clés : 
On se démaquille tous les soirs, et absolument tous les soirs ! 
On nourrit ses cils. Des soins beauté à base d’huile de ricin sont excellents par exemple. Elle les fortifie et aide notamment à la repousse ! Un joli succès dans les produits de cosmétique !
Appliquez l’huile au ras des cils supérieurs (comme un eyeliner) après un démaquillage soigné. Vous pouvez vous aider d’un coton-tige. 
Puis massez pour stimuler la pousse des cils. 
Laissez reposer toute la nuit et retirez les résidus le lendemain matin. 
 
En répétant cette opération sur plusieurs mois, vos cils seront rapidement plus épais et plus longs. Vrai de vrai !
Avant de procéder au maquillage de vos cils, vous pouvez utiliser le recourbe-cils pour ouvrir et intensifier le regard au maximum. On sait, cet appareil peut faire peur. Pourtant, pas de torture et que des bénéfices !
Insérez les cils dans la fente du recourbe-cils. Ne prenez vraiment que le poil, vous ne sentirez vraiment rien. Vous n’êtes pas obligée d’aller complètement au ras si vous ne vous sentez pas à l’aise. 
Pressez pendant quelques secondes. 
Ensuite seulement, appliquez le mascara.
Toutes ces formules et ces brosses… Ce n’est pas pour rien ! Car oui, choisir son mascara en fonction de la nature de ses cils est le secret d’un bon maquillage des cils. Concrètement, si vos cils sont fins, prenez un mascara qui leur redonne du volume. Si vos cils sont très courts, utilisez plutôt un mascara qui les allonge. Enfin, soignez l’application de votre mascara des racines jusqu’aux pointes, de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière, en exerçant des petits zig-zags du poignet pour éviter les paquets. 
 
Laissez bien sécher entre les deux couches… Plus intense, le regard, non ? 
 
 
Vous connaissez d’autres méthodes pour soigner et travailler ses cils ? Partagez-les vite avec nous dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire