1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Maquillage
  5. Produits de beauté et maquillage : les erreurs à éviter quand on se fait belle !
2min20
Beauté

Produits de beauté et maquillage : les erreurs à éviter quand on se fait belle !

Vouloir être belle, c’est bien ! Apprendre à se faire belle, c’est mieux ! Pour continuer à aimer vos produits de beauté, une même règle revient souvent : point trop n’en faut. Et plus exactement ? On vous livre notre Flop 10 des erreurs de maquillage à ne pas ou plus commettre.

Les erreurs beaute à éviter quand on travaille son teint !

On oublie le teint forcé

N’utilisez pas un fond de teint plus foncé que votre peau dans l’espoir d’avoir meilleure mine ou l’air moins fatigué, cela ne fonctionne pas. Et ça n’est pas le rôle du fond de teint non plus ! Il est là pour unifier, voire camoufler des petites imperfections.



Bon à savoir : un fond de teint doit idéalement être de la couleur de votre peau. Éventuellement un ton plus clair ou un demi ton plus foncé. S’il se fond sur votre visage sans laisser de démarcation, c’est bon !



On bannit l’effet plâtre

Le fond de teint doit sublimer votre teint naturel, pas le recouvrir ! Ayez le geste léger. Si vous avez naturellement un joli teint n’abusez pas de ce type de produit de beauté. Appliquez-le uniquement par petites touches, sur les zones qui ont en besoin. Vous pouvez peut-être même vous permettre de sauter cette étape pour seulement poser une poudre légère sur votre peau.



On y va doucement avec le blush

D’accord, c’est lui qui s’occupe de donner bonne mine. Mais uniquement en petite quantité sur les pommettes. Sinon cela pourrait créer un focus trop important sur vos joues. Oups !



On modère le recours à l'highlighter

Certes il donne de l'éclat au teint, mais attention à ne pas en abuser ! Pour un résultat naturel : appliquez-le avec parcimonie sur le haut des joues et/ou le coin interne de l’œil.

Les fashion faux-pas quand on maquille ses yeux !

On pense à bien estomper son fard à paupières

Exit les démarcations ou les bords encore légèrement délimités. C’est moins élégant et cela peut durcir le regard…



On évite la totale 

Eye-liner façon pin-up combiné avec un fard à paupières intense. Tout est question d’équilibre ! Dans ce cas, un simple trait bien dessiné peut suffire. Si besoin, on vous dit tout pour appliquer votre eye-liner à la perfection.



On reste soft avec le mascara

Multiplier les couches ne vous aidera pas à obtenir un regard de biche. Tout dépend de la texture mais a priori, contentez-vous d’une à deux couches. La limite est de ne pas avoir de paquets pour garder des cils bien séparés. Et si vous voulez vraiment avoir un regard XXL, pourquoi ne pas tester les faux cils ?



On limite les sourcils au crayon

Un sourcil épilé trop fin ou trop arrondi complété par un trait de crayon ne sera pas en harmonie avec votre visage. Optez pour un sourcil adapté à votre visage et dégainez le crayon pour combler les endroits clairsemés.

Les fautes à ne pas commettre quand on dessine ses lèvres

On maîtrise l’art du rouge à lèvres

Sur des lèvres charnues, on évite de surcharger en gloss : ça pourrait être un peu grossier. À l’inverse, les textures mats les mettent très joliment en valeur. Sur des lèvres fines, une teinte trop foncée peut durcir vos traits mais le gloss est top !



Bon à savoir : si vos lèvres sont gercées, ne les masquez pas avec un rouge à lèvres, cela se verrait davantage. Mais un joli baume hydratant et teinté, quelle bonne idée !



On maîtrise aussi le coup de crayon

Sur le contour des lèvres, il peut être utile pour bien définir les contours. Mais dans ce cas, on évite de laisser ses lèvres nues ou habillées d’une couleur différente.





Verdict sur votre routine make-up ? Vous pensez à d’autres mauvaises habitudes à oublier quand on se maquille ? Partagez toutes vos impressions dans les commentaires !

Commentaires

Aucun commentaire

Cela pourrait vous plaire