1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Maquillage
  5. Conseils maquillage : comment agrandir son regard ?
1min55
Beauté

Conseils maquillage : comment agrandir son regard ?

Vous trouvez vos yeux un peu petits ? Rassurez-vous : que ce soit une question de physionomie ou de fatigue, il existe des astuces maquillage qui pourraient bien vous aider à corriger ça. On vous confie nos conseils make-up pour agrandir votre regard et avoir des yeux de biche ! Une lecture qui donne envie d’ouvrir grand ses yeux !

On masque les cernes pour agrandir son regard

Les cernes sont les pires ennemis du regard ! Masquer ces signes de fatigue est donc essentiel pour agrandir vos yeux.

Appliquez de l’anti-cernes, que vous pouvez trouver sous forme de crème ou de stick.

Choisissez-le une teinte plus claire que votre carnation de peau pour illuminer le visage et en particulier le regard.

Pour un résultat naturel, appliquez-le au doigt, sinon faites-le à l’éponge ou au pinceau pour une couvrance plus intense. Mais toujours en tapotant, jamais en étalant !

Pour agrandir son regard, on ne néglige pas ses sourcils

Deuxième étape d’un regard lumineux dont l’importance est de taille (à tous points de vue) : les sourcils ! Oui, des sourcils bien dessinés permettent de mettre en valeur les yeux et de les ouvrir.

Commencez par faire place nette en enlevant à la pince à épiler les petits poils qui dépassent du tracé.

Travaillez ensuite sur les sourcils en eux-mêmes : veillez à respecter leur forme d’origine, pas la peine d’en faire trop !

Pour garder un résultat naturel, brossez-les afin de les lisser et comblez les éventuels petits trous à l’aide d’un crayon ou d’un fard à sourcils selon votre préférence.

Touche finale : appliquez une touche d’anticernes sous vos sourcils pour un effet contrastant très flatteur.

Conseils maquillage eye-liner et fard à paupières

Pour un regard vraiment éveillé, vos paupières ne doivent pas rester nues.

Commencez par du fard à paupières, à appliquer en dégradé : le plus clair au coin de l’œil près du nez, et le plus foncé à l’extérieur, en travaillant avec des coloris qui vont avec la couleur de vos yeux tout en restant dans des nuances plutôt neutres pour un résultat naturel et léger.

N’hésitez pas à appliquer du fard à paupières blanc nacré sur tout le coin interne de l’œil : le résultat est impressionnant !

N’oubliez pas de bien estomper le fard et de garder le pinceau léger.

Pour compléter et mettre en valeur le tout, appliquez un trait d’eye-liner du coin interne jusqu’au coin externe. Pas besoin d’un tracé très épais, un trait fin suffira à faire de l’effet. Essayez de l’épaissir sur le coin externe pour le faire remonter légèrement, ce qui mettra en valeur la forme de vos yeux.

On épaissit et on allonge ses cils

Des yeux de biche sans mascara ? Impossible !

Commencez par recourber vos cils. Glissez-les dans la fente du recourbe-cils et pressez quelques secondes avant de relâcher.

Appliquez ensuite votre mascara de la racine des cils jusqu’à l’extérieur, en les allongeant le plus possible et avec de légers mouvements de zigzag.

Pour un résultat intense, procédez à deux applications en laissant le mascara sécher entre les deux.





L'astuce en + :

Le crayon blanc agrandit le regard ! Appliqué à l’intérieur de la paupière inférieure, il illumine immédiatement les yeux grâce au contraste du mascara noir sur les cils inférieurs.





Grâce à ces conseils pour le maquillage des yeux, votre regard devrait ouvrir… la voie à de beaux compliments ! D’autres conseils pour agrandir le regard ? On n’est pas fermés aux commentaires !