L’été, c’est bien. Mais qu’est-ce qu’il peut faire chaud ! Et ça, ce n’est pas toujours idéal pour le make-up ! Vous en avez assez du mascara qui coule, du fard à paupières qui fait des pâtés, du front qui brille ? Pas de souci : il est possible de faire tenir un maquillage léger malgré la canicule ! On a sélectionné 5 conseils maquillage pour adopter un look naturel et lumineux toute la saison.
Avec le retour des grandes chaleurs, difficile d’échapper à l’effet brillant. Alors pour ce premier conseil maquillage… on prend soin de sa peau ! Oui, commencez par un gommage doux pour préparer votre visage à recevoir un maquillage naturel et léger. En effet, les produits adhèrent beaucoup mieux sur une peau exfoliée et lissée. Plus qu’utile !
Base de teint, base à paupières, base de rouge à lèvres : voilà le secret pour lutter contre la transpiration et faire tenir votre maquillage toute la journée. Appliquez ces bases avant de passer au maquillage.
Ils ne sont pas uniquement réservés aux jours de baignade, pour éviter de ressembler à un panda quand on sort la tête de l’eau ! En effet, quand la température monte, il n’est pas rare que le mascara, les crayons ou eye-liners dégoulinent avec la sueur. Alors on utilise de préférence un maquillage waterproof.
Autre option : le mascara transparent qui discipline les cils sans couler.
L’astuce en + pour enlever le maquillage waterproof
Vous trouvez les formules résistant à l’eau un peu trop résistantes au démaquillage ? Pour une journée en ville ou une séance de sport, découvrez les formules « swearproof » conçues pour résister simplement à la transpiration…
Pour le fard à paupières, évitez les « smoky eyes » et autres dégradés multicolores dont la tenue est très incertaine, et jouez plutôt la carte de la simplicité en choisissant des tons nudes ou solaires. Les fonds de teint sont bien évidemment à proscrire quand il fait très chaud. De toute façon, on a meilleure mine et une plus jolie peau avec ce soleil, alors on l’affiche sans artifice !
Lorsque vous avez terminé de vous maquiller, appliquez une poudre libre, puis une laque fixatrice si nécessaire. Elles assureront une longue tenue à votre maquillage. La touche finale pour un look fatal l’été !
Prête à adopter une nouvelle routine pour la belle saison ? Vous êtes déjà une pro du maquillage d’été ? Partagez vos astuces pour faire tenir mascara, fards à paupière, eye-liner dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire