Sa fonction : un teint zéro défaut ! C’est grâce à lui que vous allez pouvoir camoufler un petit bouton, estomper les pores et donner de l’éclat. On peut lui dire merci ! Fluide, en mousse, en poudre, ou en stick, le fond de teint existe sous de multiples formes pour s’adapter à tous les types de peau :
• Le fond de teint fluide est adapté à tous les types de peau : il assure un teint à la fois unifié et reste souvent plus léger pour donner un effet très « naturel ».
• Le fond de teint mousse s’adresse davantage aux peaux sèches car sa texture légère rehausse le teint sans assécher la peau.
• Au contraire, le fond de teint en poudre est idéal pour les peaux mixtes et grasses pour son effet matifiant.
• En mode stick, le fond de teint est très épais : il permet donc de corriger rapidement imperfections et rougeurs mais a tendance à étouffer la peau.
L’astuce en + :
Pour appliquer votre fond de teint fluide de manière uniforme sur tout le visage, munissez-vous d’un pinceau plat applicateur spécifique. Commencez par les pommettes puis l’ovale du visage, le menton, le nez et enfin le front.
Pour les fonds de teint en mousse ou en poudre, utilisez une éponge qui permet une application homogène.
Beaucoup moins couvrante que le fond de teint, la crème teintée est aussi plus légère, plus discrète et plus facile à utiliser. Elle permet d’unifier le teint mais n’est généralement pas suffisante pour cacher les imperfections. Par contre, son petit plus à elle est d’être bien hydratante.
Non, ce n’est pas Brigitte Barbot qui se cache derrière ces initiales mais « Blemish Balm » (« Baume anti-imperfections » en version française). À la fois soin et produit de maquillage, la BB est multi-fonctions. Selon les formules, elle peut apaiser, hydrater, unifier, protéger des UV, avoir une action anti-rides, camoufler, rendre le teint plus lumineux… Sacré programme !
Pourquoi ne pas remplacer tous ces produits par celui-là ? Tout est question de choix et de besoins. Les plus pressées vont adorer, celles qui adorent le sur-mesure vont préférer avoir un produit pour une action… La gamme de teinte est aussi souvent moins large. On ne peut pas non plus tout avoir !
L’astuce en + :
Comme tout se décline, il existe aussi la CC crème pour « Color Control », « Color Correction » ou « Complexion Correction ». Elle peut vous plaire si votre priorité est de corriger les défauts de couleurs : petites rougeurs, taches brunes, cernes, pores dilatés…
Dernière étape de votre rituel beauté chaque matin : le blush ! Appliqué uniquement sur les joues et les pommettes pour redonner bonne mine, ou sur les reliefs pour sculpter le visage, le blush s’utilise après avoir posé la crème teintée, le fond de teint ou la CC crème... Il varie du rose au beige, en passant par le marron ou l’orange en fonction de votre couleur de peau et de l’effet recherché.
L’astuce en + :
Utilisez un pinceau à poudre large et épais. Avantage : il fonctionne avec tous les types de poudre, du blush à la poudre de soleil, en passant par la poudre de soleil. La méthode : appliquez la poudre en passant le pinceau sur la partie saillante des pommettes et en remontant vers les tempes.
Mais d’où sortez-vous (maintenant) pour avoir si bonne mine ? De votre salle de bain ? D’autres conseils à partager dans un commentaire pour uniformiser le teint et le rendre resplendissant ?
Commentaires
Aucun commentaire