1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Maquillage
  5. Comment réussir un maquillage nude
1min30
Beauté

Comment réussir un maquillage nude

Au début, c’était une tendance. Aujourd’hui, le maquillage « nude » (« nu » en anglais) est un intemporel, parfait pour un look naturel qui nous rend belles. Car oui, délicat et transparent, il sublime sans cacher et dessine… sans plâtrer ! Comment résister ? On vous dit tout pour profiter de ce make-up. Au programme de notre tuto : des nuances douces, des astuces correctrices et de subtils jeux de lumières. Le nude est mis à nu !

Étape 1 du maquillage nude : un teint plus que parfait

Aucune concession là-dessus ! Pour donner une belle impression de « peau nue », choisissez un fond de teint fluide (moins couvrant qu’un fond de teint classique), de la couleur exacte de votre carnation.

Appliquez au doigt et tamponnez pour uniformiser.

Déposez ensuite une noisette d’anticerne un peu plus clair sur les zones d’ombre de votre visage : menton, ailes du nez, sous les yeux et sur les paupières.

Tapotez pour unifier.

Appliquez une poudre, libre et transparente ! C’est elle qui fixera le tout et donnera un joli velouté à votre peau. Posez-la à l’aide d’un gros pinceau.

Étape 2 du maquillage nude : un regard intense

Lorsque le maquillage est imperceptible, les sourcils gagnent en visibilité. Coiffez-les vers le haut et l’extérieur de votre visage, avec une petite brosse, dans le sens de leur implantation naturelle. Si besoin, comblez les vides avec un crayon mat.

Appliquez ensuite une ombre à paupières neutre sur votre paupière mobile (rosée ou caramel pour les yeux bleus, mauve clair ou brun léger pour les yeux verts, sable pour les yeux marron). Terminez par une pointe de mascara de la couleur de vos cils (noir, brun ou simplement transparent).



L’astuce en + :

Il existe des crayons fixateurs de sourcils. Utilisez-les avant de coiffer ces derniers afin qu’ils restent impeccables toute la journée. Les cheveux ne sont pas seuls à pouvoir profiter d’un petit effet gel !

Étape 3 du maquillage nude : une bouche ultranature

Ici encore, on mise sur le naturel et la transparence ! Utilisez un crayon contour des lèvres (couleur chair) pour redessiner votre bouche et la colorer ensuite. Ajoutez un peu de gloss rosé ou brun très doux pour un léger effet gourmand et pour apporter de la lumière. Ultime alternative maquillage nude : contentez-vous d’un simple baume hydratant.



L’astuce en + :

La bouche doit toujours être légèrement plus dense en ton que le teint, un conseil essentiel pour éviter un effet monochrome qui gâcherait votre belle fraîcheur.





Que pensez-vous de ce maquillage naturel qui arrive à nous mettre en valeur « l’air de rien » ? Vous avez d’autres conseils pour réussir un look nude ? Vous nous dites tout dans les commentaires ?