Ce sont vraiment des outils (de pro) qui facilitent notre routine make-up et l’application de nos fards à paupières, nos blushs, nos rouges à lèvres … Mais utilisés quotidiennement, les pinceaux de maquillage pour le teint, les yeux et la bouche sont particulièrement exposés aux bactéries, excédents de pigments, de sébum, et aux poussières. Oups ! Il est donc indispensable de les nettoyer au moins une fois par semaine pour conserver une belle peau. On vous livre quelques méthodes pour retrouver des accessoires bien propres !
Une solution simple avec un produit ménager qu’on a presque toujours à portée de main !
Notre mode d’emploi :
L’astuce en + : Cette méthode fonctionne aussi avec du shampooing doux pour bébé !
Pour une astuce originale, c’en est une ! Mais les gros pinceaux de maquillage pour le teint sont souvent incrustés de pigments très durs. Ils ont besoin d’être « accrochés » pour s’en débarrasser. Les gants en silicone sont souvent texturisés pour être anti-dérapants. Parfait !
Notre mode d’emploi :
À vous de choisir… Les deux premières techniques ont le mérite de conserver intacte la forme des poils lors du séchage. Pas inutile du tout !
Ces conseils vous mettent de bon poil ? Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer vos pinceaux de maquillage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Lallyy
1 an(s)
lOLLI57150
1 an(s)