Règle de base pour une jolie bouche : on prépare le terrain ! Ce serait dommage que des petites gerçures ou peaux sèches ne viennent gâcher votre make-up… Alors on dégaine un soin des lèvres pour les hydrater avant de sortir son rouge à lèvres pour les maquiller. Un baume nourrissant est parfait pour ça ! Vous pouvez aussi réaliser un gommage une fois par semaine, avec votre produit habituel pour le visage ou un peu de sucre.
La première étape de cette technique de maquillage ? L’utilisation d’un crayon contour des lèvres ! Il va empêcher votre rouge de filer. Pour dessiner le tracé de vos lèvres :
Commencez par le centre de la bouche puis procédez par petits traits que vous relierez ensuite
Une fois le contour réalisé, rayez ensuite l’intérieur des lèvres.
Un conseil : choisissez un crayon contour de couleur chair. Il se fondra parfaitement avec tous vos rouges !
Une fois le contour des lèvres défini, vous pouvez passer au remplissage : la deuxième étape de cette technique de maquillage.
À l’aide d’un pinceau à lèvres, prélevez de la matière sur votre bâton de rouge puis peignez votre bouche.
Pour booster la couleur, appliquez ensuite le raisin (c’est l’autre nom spécifique pour parler du bâton) à même vos lèvres, en allant toujours du centre de la bouche vers les commissures des lèvres.
Puis pincez vos lèvres dans un mouchoir.
Renouvelez l’opération une dernière fois.
Souriez, vous êtes prête ! Que diriez-vous maintenant d’en savoir plus pour vous maquiller selon la forme de ses lèvres et en profiter pour corriger quelques défauts ?
L’astuce en + :
Pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, fixez-le avec un léger nuage de poudre libre.
Connaissiez-vous tous les points de cette technique de maquillage ? Vous avez d’autres conseils à partager dans un commentaire pour bien appliquer un rouge à lèvres ?
Commentaires
kellymathis
3 an(s)