Un mascara qui dérape. Un pinceau à blush un peu trop chargé. Mais à qui cela n’est pas arrivé ? Manque de temps, de patience ou de maîtrise : il arrive que son maquillage du matin soit entaché de quelques ratés. On a fait le point et réuni quelques techniques de maquillage pour effacer des traces de maladresses courantes. Petit jeu des 7 erreurs !
Une petite erreur de dosage et votre contour de vos yeux est devenu trop pâle ? Troquer les cercles noirs par des cercles blancs, ce n’est pas ce que vous vouliez malheureusement. Pour revenir en arrière, il suffit d’étaler un peu de votre soin contour des yeux pour diluer et faire disparaître l’excès d’anticernes en un instant. Ça ne fera pas de mal à votre peau en plus !
Ce matin, vous vous êtes un peu lâchée sur votre fond de teint. Résultat : votre visage est figé sous une couche épaisse de maquillage. La solution pour rectifier cet effet absolument pas naturel :
Munissez-vous simplement d’un mouchoir en papier ou d’une petite éponge.
Tapotez votre visage pour absorber l’excédent de produit.
Finissez en lissant le fond de teint, les mains bien à plat. Une technique simple à utiliser aussi pour se maquiller en toute tranquillité.
Flûte ! Dans le magasin, ça vous semblait bon mais là… Votre nouveau fond de teint est trop foncé et vous donne l’air trop bronzée ? Misez sur une poudre compacte plus claire. À l’aide d’un pinceau, répartissez légèrement cette poudre sur les pommettes, le front, le menton et le dessus de la bouche, tout en évitant le nez. Ce petit raté sera vite oublié.
Vous aviez l’air si blafard… Mais le coup de pinceau pour le rendre plus hâlé a été un peu trop fort ! La technique de maquillage pour effacer cet excès de poudre ou de blush ? Avec vos paumes, lissez tout simplement votre visage, afin d’estomper la poudre sur les zones trop marquées. Autre solution : essuyez la poudre – sans frotter –, à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un coton démaquillant. Après, la leçon à retenir : n’abusez jamais trop du maquillage couvrant.
Si vous avez mal appliqué votre eye-liner, rien de plus facile que de rattraper un dérapage incontrôlé du trait.
Imbibez un coton-tige d’un peu de fond de teint.
Passez ensuite le coton-tige sur votre trait d’eyeliner. Ce dernier sera gommé instantanément.
Un battement de cils, et l’empreinte de votre mascara fraîchement posé se retrouve sur votre paupière… Arf ! Attendez que votre mascara sèche (pour éviter que ça ne s’étale encore plus) et munissez-vous d’un coton-tige… légèrement humide cette fois ! La trace n’y résistera pas.
On a gardé le meilleur pour la fin : c’est sans doute le raté de maquillage le plus fréquent. La technique make-up d’urgence consiste alors à essuyer la brosse de votre mascara dans un mouchoir en papier. Une fois celle-ci débarrassée de tout produit, passez-la dans vos cils. Ils seront séparés. Adieu les paquets !
Cela devrait vous donner de bonnes techniques de maquillage pour remédier aux petits ratés, qu’en pensez-vous ? Vous connaissez d’autres astuces à partager dans un commentaire pour ne plus redouter sa routine make-up ?
Commentaires
Aucun commentaire