Pour donner du volume à une bouche trop fine, tracez au crayon d’une couleur proche de celle de vos lèvres, un nouveau contour très légèrement (mais alors très légèrement !) à l’extérieur du tracé naturel de vos lèvres. Optez ensuite pour un rouge à lèvres satiné et lumineux, ou un gloss. Par effet d’optique, la brillance rendra votre bouche plus pulpeuse qu’elle ne l’est en réalité. Bien joué !
Contentez-vous d’un joli trait fin d’eye-liner ou de crayon à la racine des cils de la paupière supérieure. On évite de maquiller la paupière inférieure (c’est-à-dire sous l’œil !) : l’effet smoky eyes ou le trait noir à l’intérieur rendraient vos yeux encore plus petits ! Ou alors on applique un trait de crayon bleu pâle ou blanc qui réfléchit bien la lumière et intensifie le regard. Puis on allonge ses cils au maximum en appliquant au moins deux couches de mascara noir et en insistant sur le coin externe de l’œil. Vous avez de beaux yeux, vous savez ?
Si vous avez du mal avec votre visage rond, commencez par accentuer vos sourcils de manière à créer des angles et "casser" les courbes. Redéfinissez l’ovale de votre visage à l’aide d’une poudre de soleil. Le petit truc ? Appliquez le produit sous les pommettes pour donner du relief au haut des joues. Optez pour un fond de teint plus clair pour le centre du front et le bombé du menton. Veillez à ne pas appliquer votre fard à paupières en halo, cette technique arrondirait encore plus votre visage. Privilégiez plutôt des lignes graphiques. Effet contouring garanti… et maîtrisé !
Que pensez-vous du changement ? Vous avez d’autres astuces et conseils relooking pour masquer un petit complexe ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire